Vente de voiture entre particuliers

dédé - 1 août 2011 à 03:19
 Dede - 2 août 2011 à 05:23
Bonjour,
j'ai vendu récemment ma voiture à un particulier, avec contrôle technique vierge donc ok, et en le prévenant que la courroie de distribution était a faire ( d'où une baisse de prix)
j'ai vendu ma voiture 1500 euros: coté a 2000 mais avec la plus valu kilométrique elle faisait plus que 1800 euros et avec le par-choque avant abimé plus une porte enfoncé légèrement je l'avais mise a 1600 euros)
le lendemain de la vente le Mr me contacte toute la journée car il trouve plusieurs trucs bizarre: liquide de refroidissement qui chauffe après avoir conduit (c'est le fonctionnement normal mais bon...), freins qui grincent, liquide de freinage amoindri, une certaine courroie de direction qui fait du bruit (sachant qu'il y en a pas sur ma voiture), ventilateur qui fonctionnerait pas car il l'entend pas 'pourtant aucun voyant s'allumerait concernant une surchauffe)... enfin bref beaucoup de chose également qui montrent qu'il comprend pas la mécanique et qui tient pas la route ces soucis.
bref il veut lui refaire passer un contrôle technique pour vérifier que le mien est aux normes. (le mien fait un jour avant la vente)
il n'arrête pas de m'embêter alors que je n'ai rien a me reprocher.
Qu'est ce que je risque alors que ma vente a été fait dans les règles?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
1 août 2011 à 03:55
Bonjour,

"Qu'est ce que je risque alors que ma vente a été fait dans les règles?"
Si vous ne lui avez rien caché, vous ne risquez rien. S'il est un peu zélé, il peut vous poursuivre au tribunal... après la décision appartient au juge.

Cordialement
-1
Daccord. Merci beaucoup
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
1 août 2011 à 20:03
Bonjour,

Laissez tomber, c'est un raseur qui vous demandera un rabais.
-1
Un ami m'a dit pareil.pour le moment pas de nouvelles. Esperons que ca dure. En tout cas merci
0