Achat d'une tv sur internet

midwool - 31 juil. 2011 à 14:17
 midwool - 2 août 2011 à 10:19
Bonjour,
Nous avons acheté le 03/07/2011 un téléviseur sur le site d'UBALDI.com, notre télé est tombée en panne 2 jours après l'avoir reçue.
Nous avons contacté le sav qui a accepté de la reprendre, l'enlèvement s'est effectué le 13/07/2011. Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle du vendeur, nous contactons donc à nouveau le SAV qui nous informe que notre tv n'est jamais arrivé dans leur locaux.
Ils font le nécessaire auprès du transporteur et nous informe le samedi 23/07 qu'ils ont reçu notre tv, constatez la panne et nous propose de nous renvoyer le même téléviseur neuf.
Nous acceptons et demandons le délai, annoncait de 48H, le vendeur nous disant, je cite "c'est une question de livraison, la tv est dans nos stock, d'ici 48h elle sera livrée chez vous".
Le mardi 26/07 nous recevons un mail du SAV nous informant que finalement l'échange ne peut pas avoir lieu, la télévisin n'étant plus fabriqué par la marque! Ils nous proposent à ce moment d'échanger contre un autre modèle pouvant nous convenir.
Nous sommes d'accord et choisissons un modèle avec un prix supérieur de 14€. Nous demandons donc à ce que le site marchand nous fasse "cadeau" de ses fameux 14€ au vu de tous les problèmes rencontrés depuis notre achat.
Le site refuse de payer les 14€, cela fait bientôt un mois que nous avons éffectué notre achat, la somme étant débitée à la commande, nous ne disposons pas de notre bien et nous refusons de payer ces 14€.La situation est bloquée cela fait 3 jours que nous les relançons, leur demandant à ce moment là de faire marché notre garantie sur le modèle initialement choisi ou bien d'effectué un geste commerciale sur les 14€ nécessaire à la commande de l'autre modèle, étant lui disponible dans leur stocks.
Quelle démarches pouvons nous prendre afin d'accélérer les choses? Nous avons acheté ce produit il y a un mois bientot et nous ne disposons tjrs pas de notre bien. Il devient impossible d'avoir quelqu'un de compétent dans leur SAV et nous ne savons plus quoi faire...
Merci de votre aide

1 réponse

tissoftheworld
2 août 2011 à 03:15
Bonjour,

Au point ou vous en etes, il faut leur ecrire en RAR en racontant votre histoire, et que vous refusez les 14€ sup de principe et donc que dans ce cadre vous demandez selon votre droit le remboursement intégrale de la TV...
C'est la bonne démarche sur le principe, mais c'est toujours le prob avec les boutiques en ligne, vous etes dans votre droit mais vous n'avez pas d'interlocuteur.... Si vous aviez un peu d'argent je vous dirais d'aller voir un avocat mais cela en vaut il la peine...
Recupérer votre mise et aller voir ailleurs.

Cordialement

PS; reliser dans votre contrat les closes de garantie : achat, reprise, garantie etc... pour vous appuyer dans votre courrier
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bonjour,
je vous remercie pour votre réponse,
nous allons faire le nécessaire,
cordialement
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