Banque Accord Visa : Plafonds, Espace clients
azerlille
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galibot 1905 -
galibot 1905 -
Bonjour,
J'ai une carte VISA Classic par la banque Accord / Auchan (à 9 euros/an).
J'ai cependant pas mal de questions au sujet de bizarreries, de plafonds, de frais, en plus d'un espace client sur Internet peu compréhensible :
* À la signature du contrat, aucun document ne m'a été remis mentionnant les plafonds de paiement de la carte. Le seul plafond indiqué concerne la capacité à utiliser le crédit revolving au taux usant quoique non usurier. Y a t-il des plafonds standards pour la visa classic chez la banque accord ?
* Aucun document ne m'a été remis concernant les frais liées à l'utilisation de la carte. Aucune référence vue au document mystère... Bon je sais que tant que je suis à comptant, c'est retrait gratuit et paiement gratuit en France, mais quels sont les frais hors zone euro ?
* Le contrat que j'ai signé et lié aux possibilités de crédit renouvelable mentionne une somme totale attribuée, et quand on lit le contrat on comprend qu'il y a plusieurs moyens de mises à disposition du crédit (paiement par carte en mode crédit, virement, etc...). Par contre l'espace de gestion sur Internet me donne une possibilité d'une somme nettement inférieure utilisable uniquement en virement sur compte bancaire, et une possibilité pour "mes achats en magasins". Le total des deux sommes fait bien la somme autorisée par mon contrat, sauf qu'en principe je pensais que c'était la somme totale disponible qui était à répartir librement... Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ?
* L'espace client sur Internet m'indique 0 euro utilisé en retrait, et 300 euros "utilisable jusqu'au 30/07/2011". Chaque jour, le jour indiqué "change". Aurais-je un plafond de retrait journalier ou a t-on en principe un plafond hebdomadaire, mensuel ?
* Sur mon espace client : J'ai une somme maximale utilisable au comptant, une autre somme maximale utilisable à crédit. Ça me choque un peu : est-ce que ça veut dire que si je dépasse la somme maximale utilisable au comptant je suis obligé de sélectionner l'option de paiement à crédit au paiement pour changer après ? Ou dois-je ensuite laisser tel quel jusqu'au jour du prélèvement pour ensuite utiliser mon droit de rembourser par anticipation juste après ?
Au sujet de ma demande de renseignements je précise :
* Je suis nouveau client chez banque Accord depuis peu, et j'ai toujours une VISA Classic à ma "vraie" banque (BNP où j'ai mon compte chèque)
* Que je n'ai eu aucun souci pour comprendre les plafonds que j'ai eu sur ma "Carte Bleue Nationale" dans mon ancienne banque, sur ma carte Visa Electron puis ma Visa Classic dans ma banque actuelle, que même je n'ai pas trop de souci à comprendre la différence entre montant de la demande d'autorisation et montant prélevé ensuite aux stations essences...
* Qu'utiliser mon crédit renouvelable ne me tente pas du tout, par contre avoir un maximum de disponible en cas de coup dur m'intéresse quand même...
* Que je souhaite en priorité des informations de ceux qui connaissent bien les cartes banque accord
J'ai une carte VISA Classic par la banque Accord / Auchan (à 9 euros/an).
J'ai cependant pas mal de questions au sujet de bizarreries, de plafonds, de frais, en plus d'un espace client sur Internet peu compréhensible :
* À la signature du contrat, aucun document ne m'a été remis mentionnant les plafonds de paiement de la carte. Le seul plafond indiqué concerne la capacité à utiliser le crédit revolving au taux usant quoique non usurier. Y a t-il des plafonds standards pour la visa classic chez la banque accord ?
* Aucun document ne m'a été remis concernant les frais liées à l'utilisation de la carte. Aucune référence vue au document mystère... Bon je sais que tant que je suis à comptant, c'est retrait gratuit et paiement gratuit en France, mais quels sont les frais hors zone euro ?
* Le contrat que j'ai signé et lié aux possibilités de crédit renouvelable mentionne une somme totale attribuée, et quand on lit le contrat on comprend qu'il y a plusieurs moyens de mises à disposition du crédit (paiement par carte en mode crédit, virement, etc...). Par contre l'espace de gestion sur Internet me donne une possibilité d'une somme nettement inférieure utilisable uniquement en virement sur compte bancaire, et une possibilité pour "mes achats en magasins". Le total des deux sommes fait bien la somme autorisée par mon contrat, sauf qu'en principe je pensais que c'était la somme totale disponible qui était à répartir librement... Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ?
* L'espace client sur Internet m'indique 0 euro utilisé en retrait, et 300 euros "utilisable jusqu'au 30/07/2011". Chaque jour, le jour indiqué "change". Aurais-je un plafond de retrait journalier ou a t-on en principe un plafond hebdomadaire, mensuel ?
* Sur mon espace client : J'ai une somme maximale utilisable au comptant, une autre somme maximale utilisable à crédit. Ça me choque un peu : est-ce que ça veut dire que si je dépasse la somme maximale utilisable au comptant je suis obligé de sélectionner l'option de paiement à crédit au paiement pour changer après ? Ou dois-je ensuite laisser tel quel jusqu'au jour du prélèvement pour ensuite utiliser mon droit de rembourser par anticipation juste après ?
Au sujet de ma demande de renseignements je précise :
* Je suis nouveau client chez banque Accord depuis peu, et j'ai toujours une VISA Classic à ma "vraie" banque (BNP où j'ai mon compte chèque)
* Que je n'ai eu aucun souci pour comprendre les plafonds que j'ai eu sur ma "Carte Bleue Nationale" dans mon ancienne banque, sur ma carte Visa Electron puis ma Visa Classic dans ma banque actuelle, que même je n'ai pas trop de souci à comprendre la différence entre montant de la demande d'autorisation et montant prélevé ensuite aux stations essences...
* Qu'utiliser mon crédit renouvelable ne me tente pas du tout, par contre avoir un maximum de disponible en cas de coup dur m'intéresse quand même...
* Que je souhaite en priorité des informations de ceux qui connaissent bien les cartes banque accord
4 réponses
Enchanté Béa de vous savoir sur ce forum.... En tant que "es qualité"
Vous devez être la seule banque présente sur ce forum, sauf erreur.
Mais peut être êtes vous la seule banque qui a pour "Objectif principal la satisfaction client"
Je vous laisse répondre à la question subsidiaire d'Azerille
Bien cordialement
Vous devez être la seule banque présente sur ce forum, sauf erreur.
Mais peut être êtes vous la seule banque qui a pour "Objectif principal la satisfaction client"
Je vous laisse répondre à la question subsidiaire d'Azerille
Bien cordialement
SUGGESTION :
L'intervention (sur un forum) des professionnels concernés par un post est très utile , et peut permettre de résoudre des problèmes ou répondre a des interrogations et en direct...
Il est vrai que l'organisation de ces forums le permet en servant d'intermédiaire permettant l'étanchéité des intervenants...
De plus les professionnels "sérieux" de toute nature sont intéresses par
ces échanges ou ils sont mis en cause à tel ou tel titre....
exemple de forum ....les arnaques.com
Pardonnez moi de citer cet excellent forum "confrère" ...
A voir si CCM peut organiser cela...
Tout ceci est dit à titre constructif, bien entendu, et n'est pas une critique.... Que ce soit bien compris.
Cdt
L'intervention (sur un forum) des professionnels concernés par un post est très utile , et peut permettre de résoudre des problèmes ou répondre a des interrogations et en direct...
Il est vrai que l'organisation de ces forums le permet en servant d'intermédiaire permettant l'étanchéité des intervenants...
De plus les professionnels "sérieux" de toute nature sont intéresses par
ces échanges ou ils sont mis en cause à tel ou tel titre....
exemple de forum ....les arnaques.com
Pardonnez moi de citer cet excellent forum "confrère" ...
A voir si CCM peut organiser cela...
Tout ceci est dit à titre constructif, bien entendu, et n'est pas une critique.... Que ce soit bien compris.
Cdt
merci pour le questionnement du client carte accord, car moi aussi je visite les sites internet à la recherche de la réponse fatidique "y a t'il entourloupe avec la carte accord ?" car enfin une carte utilisable à compte ou crédit qui n'occasionne "aucun frais" si paiement à comptant me paraissait étrange. Oui j'ai reçu le paquetage carte accord mais pas les frais de gestion ni de brochure tarifaire 2013. Oui j'ai consulté le site "banque accord" pour connaître les frais éventuels les plafonds les éventuels basculement entre le paiement comptant vers le crédit si dépassement d'un quelconque plafond à ne pas dépasser et bien aucune info. Merci aux consommateur de partager les problèmes ou difficultés ainsi je peux faire mon choix. J'avoue que j'ai lu en intégralité leur contrat ainsi que les conditions générales (il m'a fallut 1 heure avec surligneur) et bien des questions restent encore en suspends. Je vous informe être un consommateur et non un professionnel mais suis un consommateur averti.
Y a aucune personne qui a une idée de comment ça se passe en général ? (Ou au moins quelqu'un qui a bien décrypté son espace client...)
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et nous avons bien pris en compte vos questions. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des réponses.
Votre plafond de paiement de la carte Visa : le plafond comptant de votre carte visa est renseigné dans votre espace client ( https://www.banque-accord.fr/bafrclient/s/ba/login/login.html ). Comme vous le citez dans dans votre commentaire, il correspond à "la somme maximale utilisable au comptant"
Les frais liés à l'utilisation de la carte : Nous vous invitons à consulter le document disponible sur notre site internet : http://www.banque-accord.fr/bafr/ressources/commun/pdf/conditions_tarifaires_web_072011.pdf . Il vous apportera une réponse sur le fonctionnement de votre carte, hors zone euro.
Votre disponible retrait comptant : le plafond disponible retrait est bien hebdomadaire. Il est, cependant, disponible sur une période de 7 jours. Ainsi, si vous retirez 300€ le mercredi, votre plafond sera de nouveau disponible le mercredi suivant.
Le fonctionnement du mode crédit : le disponible est divisé en deux parties. La répartition est faite par Banque Accord. Une partie correspond à votre disponible pour vos achats à crédit avec votre carte Visa, l'autre à votre disponible pour effectuer un virement sur votre compte bancaire. Les plafonds sont revus à la hausse comme à la baisse tous les mois.
Votre espace client : la somme maximale utilisable au comptant correspond bien à votre plafond. Une fois cette somme atteinte, la carte ne peut plus être utilisée au comptant. Il faut cependant savoir que, comme toutes les cartes bancaires, le plafond disponible est un plafond glissant sur 30 jours.
Concrètement : si vous dépensez 200€ le 20 du mois, vous récupérez ce disponible de 200€ le 20 du mois suivant. Le prélèvement en début de mois ne permet donc pas de récupérer la totalité de son disponible. Ce dernier se reconstitue aux dates d'utilisation.
Vous pouvez à tout moment connaître votre disponible en vous connectant sur votre espace client.
Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions. Si vous avez d'autres demandes, nos conseillers sont disponibles au 0825 28 29 30 pour y répondre.
Bonne journée,
Béa, Banque Accord
plus dans le fond que dans la forme....
En effet AZERILLE n'obtient pas les renseignements qu'elle souhaite en s'adressant chez AUCHAN et a priori les obtient sur un forum dédié....
Béa représente-t-elle la banque accord sur ce forum ?
Ou Béa représente-t-elle elle même en tant que "collaboratrice" de la dite banque ?
Si les banques se mettent à répondre sur ce forum..... c'est merveilleux...
Cdt
Banque Accord a pour objectif principal la satisfaction clients. Cette satisfaction, c'est aussi en répondant à vos interrogations que nous l'obtenons.
C'est pourquoi, je me permets, en tant que représentante de Banque Accord, de répondre aux questions posées sur les forums.
Je reste à votre écoute,
Bonne soirée,
Béa, Banque Accord.
Avec les explications sur les durées des limites et le fait que ce soit du glissant qui se reconstitue, je comprends tout de suite mieux. C'est juste que l'espace client n'indique rien de clairement visible quant au périodes des différentes limites et à la façon dont ça se reconstitue. Mais bon je pense que maintenant c'est à peu près clair.
Une question subsiste cependant : quand on a épuisé le plafond maximal du mode comptant (malgré le fait que l'on ait de l'argent sur son compte bancaire), peut on dépenser en point de vente encore autant que le permet la somme disponible à crédit ?