J'ai une carte VISA Classic par la banque Accord / Auchan (à 9 euros/an).
J'ai cependant pas mal de questions au sujet de bizarreries, de plafonds, de frais, en plus d'un espace client sur Internet peu compréhensible :
* À la signature du contrat, aucun document ne m'a été remis mentionnant les plafonds de paiement de la carte. Le seul plafond indiqué concerne la capacité à utiliser le crédit revolving au taux usant quoique non usurier. Y a t-il des plafonds standards pour la visa classic chez la banque accord ? * Aucun document ne m'a été remis concernant les frais liées à l'utilisation de la carte. Aucune référence vue au document mystère... Bon je sais que tant que je suis à comptant, c'est retrait gratuit et paiement gratuit en France, mais quels sont les frais hors zone euro ? * Le contrat que j'ai signé et lié aux possibilités de crédit renouvelable mentionne une somme totale attribuée, et quand on lit le contrat on comprend qu'il y a plusieurs moyens de mises à disposition du crédit (paiement par carte en mode crédit, virement, etc...). Par contre l'espace de gestion sur Internet me donne une possibilité d'une somme nettement inférieure utilisable uniquement en virement sur compte bancaire, et une possibilité pour "mes achats en magasins". Le total des deux sommes fait bien la somme autorisée par mon contrat, sauf qu'en principe je pensais que c'était la somme totale disponible qui était à répartir librement... Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ?
* L'espace client sur Internet m'indique 0 euro utilisé en retrait, et 300 euros "utilisable jusqu'au 30/07/2011". Chaque jour, le jour indiqué "change". Aurais-je un plafond de retrait journalier ou a t-on en principe un plafond hebdomadaire, mensuel ?
* Sur mon espace client : J'ai une somme maximale utilisable au comptant, une autre somme maximale utilisable à crédit. Ça me choque un peu : est-ce que ça veut dire que si je dépasse la somme maximale utilisable au comptant je suis obligé de sélectionner l'option de paiement à crédit au paiement pour changer après ? Ou dois-je ensuite laisser tel quel jusqu'au jour du prélèvement pour ensuite utiliser mon droit de rembourser par anticipation juste après ?
Au sujet de ma demande de renseignements je précise :
* Je suis nouveau client chez banque Accord depuis peu, et j'ai toujours une VISA Classic à ma "vraie" banque (BNP où j'ai mon compte chèque)
* Que je n'ai eu aucun souci pour comprendre les plafonds que j'ai eu sur ma "Carte Bleue Nationale" dans mon ancienne banque, sur ma carte Visa Electron puis ma Visa Classic dans ma banque actuelle, que même je n'ai pas trop de souci à comprendre la différence entre montant de la demande d'autorisation et montant prélevé ensuite aux stations essences...
* Qu'utiliser mon crédit renouvelable ne me tente pas du tout, par contre avoir un maximum de disponible en cas de coup dur m'intéresse quand même...
* Que je souhaite en priorité des informations de ceux qui connaissent bien les cartes banque accord
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et nous avons bien pris en compte vos questions. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des réponses.
Votre plafond de paiement de la carte Visa : le plafond comptant de votre carte visa est renseigné dans votre espace client ( https://www.banque-accord.fr/bafrclient/s/ba/login/login.html ). Comme vous le citez dans dans votre commentaire, il correspond à "la somme maximale utilisable au comptant"
Les frais liés à l'utilisation de la carte : Nous vous invitons à consulter le document disponible sur notre site internet : http://www.banque-accord.fr/bafr/ressources/commun/pdf/conditions_tarifaires_web_072011.pdf . Il vous apportera une réponse sur le fonctionnement de votre carte, hors zone euro.
Votre disponible retrait comptant : le plafond disponible retrait est bien hebdomadaire. Il est, cependant, disponible sur une période de 7 jours. Ainsi, si vous retirez 300€ le mercredi, votre plafond sera de nouveau disponible le mercredi suivant.
Le fonctionnement du mode crédit : le disponible est divisé en deux parties. La répartition est faite par Banque Accord. Une partie correspond à votre disponible pour vos achats à crédit avec votre carte Visa, l'autre à votre disponible pour effectuer un virement sur votre compte bancaire. Les plafonds sont revus à la hausse comme à la baisse tous les mois.
Votre espace client : la somme maximale utilisable au comptant correspond bien à votre plafond. Une fois cette somme atteinte, la carte ne peut plus être utilisée au comptant. Il faut cependant savoir que, comme toutes les cartes bancaires, le plafond disponible est un plafond glissant sur 30 jours.
Concrètement : si vous dépensez 200€ le 20 du mois, vous récupérez ce disponible de 200€ le 20 du mois suivant. Le prélèvement en début de mois ne permet donc pas de récupérer la totalité de son disponible. Ce dernier se reconstitue aux dates d'utilisation.
Vous pouvez à tout moment connaître votre disponible en vous connectant sur votre espace client.
Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions. Si vous avez d'autres demandes, nos conseillers sont disponibles au 0825 28 29 30 pour y répondre.
marquis de carabas
Messages postés1982Date d'inscriptionjeudi 11 février 2010StatutMembreDernière intervention27 juin 2015846 12 août 2011 à 12:28
SUGGESTION :
L'intervention (sur un forum) des professionnels concernés par un post est très utile , et peut permettre de résoudre des problèmes ou répondre a des interrogations et en direct...
Il est vrai que l'organisation de ces forums le permet en servant d'intermédiaire permettant l'étanchéité des intervenants...
De plus les professionnels "sérieux" de toute nature sont intéresses par
ces échanges ou ils sont mis en cause à tel ou tel titre....
exemple de forum ....les arnaques.com
Pardonnez moi de citer cet excellent forum "confrère" ...
A voir si CCM peut organiser cela...
Tout ceci est dit à titre constructif, bien entendu, et n'est pas une critique.... Que ce soit bien compris.
merci pour le questionnement du client carte accord, car moi aussi je visite les sites internet à la recherche de la réponse fatidique "y a t'il entourloupe avec la carte accord ?" car enfin une carte utilisable à compte ou crédit qui n'occasionne "aucun frais" si paiement à comptant me paraissait étrange. Oui j'ai reçu le paquetage carte accord mais pas les frais de gestion ni de brochure tarifaire 2013. Oui j'ai consulté le site "banque accord" pour connaître les frais éventuels les plafonds les éventuels basculement entre le paiement comptant vers le crédit si dépassement d'un quelconque plafond à ne pas dépasser et bien aucune info. Merci aux consommateur de partager les problèmes ou difficultés ainsi je peux faire mon choix. J'avoue que j'ai lu en intégralité leur contrat ainsi que les conditions générales (il m'a fallut 1 heure avec surligneur) et bien des questions restent encore en suspends. Je vous informe être un consommateur et non un professionnel mais suis un consommateur averti.
1 août 2011 à 23:54
Y a aucune personne qui a une idée de comment ça se passe en général ? (Ou au moins quelqu'un qui a bien décrypté son espace client...)
Modifié par Banque Accord le 2/08/2011 à 09:27
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Votre plafond de paiement de la carte Visa : le plafond comptant de votre carte visa est renseigné dans votre espace client ( https://www.banque-accord.fr/bafrclient/s/ba/login/login.html ). Comme vous le citez dans dans votre commentaire, il correspond à "la somme maximale utilisable au comptant"
Les frais liés à l'utilisation de la carte : Nous vous invitons à consulter le document disponible sur notre site internet : http://www.banque-accord.fr/bafr/ressources/commun/pdf/conditions_tarifaires_web_072011.pdf . Il vous apportera une réponse sur le fonctionnement de votre carte, hors zone euro.
Votre disponible retrait comptant : le plafond disponible retrait est bien hebdomadaire. Il est, cependant, disponible sur une période de 7 jours. Ainsi, si vous retirez 300€ le mercredi, votre plafond sera de nouveau disponible le mercredi suivant.
Le fonctionnement du mode crédit : le disponible est divisé en deux parties. La répartition est faite par Banque Accord. Une partie correspond à votre disponible pour vos achats à crédit avec votre carte Visa, l'autre à votre disponible pour effectuer un virement sur votre compte bancaire. Les plafonds sont revus à la hausse comme à la baisse tous les mois.
Votre espace client : la somme maximale utilisable au comptant correspond bien à votre plafond. Une fois cette somme atteinte, la carte ne peut plus être utilisée au comptant. Il faut cependant savoir que, comme toutes les cartes bancaires, le plafond disponible est un plafond glissant sur 30 jours.
Concrètement : si vous dépensez 200€ le 20 du mois, vous récupérez ce disponible de 200€ le 20 du mois suivant. Le prélèvement en début de mois ne permet donc pas de récupérer la totalité de son disponible. Ce dernier se reconstitue aux dates d'utilisation.
Vous pouvez à tout moment connaître votre disponible en vous connectant sur votre espace client.
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Bonne journée,
Béa, Banque Accord