Retrait de salaire à un apprenti

bossniak99 Messages postés 4 Statut Membre -  
 shunrei007 -
Bonjour,

Je suis apprenti dans une banque. J'étais absent une journée de mon centre de formation et je leurs aient fournis un certificat médicale pour l'absence. J'ai reçu un mail plutôt chaud de la secrétaire des ressources humaine qui me stipulais la chose suivant : " Nous constatons une absence au centre de formation le ..... Sans justificatif, si vous nous faites pas parvenir un justificatif sous 10 jours la somme sera retirée de votre salaire. " Alors j'ai contacté mon centre de formation qui me confirme que j'ai rien donné alors que j'ai bien donné le certificat. Ne pouvant pas me rentre chez mon médecin (Normal je travaille) mon employeur ma retirer 79€ sur mon salaire !!! (Salaire qui n'est pas déjà énorme a la base)
Qu'es que je peux faire ..? Aidez mois SVP.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Avez-vous la preuve d'avoir fourni ce document ou l'avez vous remis en main propre?
Vous pouvez déjà envoyer un petit mail au service RH indiquant que vous l'avez déjà remis le (date) à (nom de la personne).

Après, qu'ils vous retirent une journée de salaire sur votre bulletin, ça peut être justifié par le fait qu'il existe un délai de carence de 3 jours (en principe, l'assurance maladie ne verse des indemnités qu'à compter du 4ème jour d'arrêt de travail). Mais peut-être que la convention collective qui vous est applicable prévoit le maintien du salaire par l'employeur pendant le délai de carence. Dans ce cas, si votre absence est justifiée elle doit vous être payée.
0
bossniak99 Messages postés 4 Statut Membre

La convention collective prévoit un maintien du salaire à hauteur des 10 premiers jours. Même si je leurs fournis l'attestation du médecin maintenant seront-ils obliger de me rendre le salaire qu'ils m'ont pris. ?
0
Profil bloqué

Si vous justifiez votre absence, en principe oui.
0
hinala

Le mieux dans ces cas là, c'est d'envoyer le certificat en double à l'entreprise et à l'école.
0
shunrei007

Bonjour,

Ce n'est pas un certificat ou une attestation du médecin qu'il vous faut mais un arrêt de travail, comme n'importe quel salarié d'une entreprise.

Cdt
0