Prélèvements sur salaire

sandra54 Messages postés 289 Statut Membre -  
sandra54 Messages postés 289 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si un employeur a le droit de retenir sur le salaire de ses employés (sans l'accord de l'employé) des factures en cours?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

8 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
que voulez vous dire par "facture en cours" ?
0
sandra54 Messages postés 289 Statut Membre 108

je travaille dans un garage, donc lorsque nous achetons des pièces pour nos voitures, nous avions jusque maintenant 30 jours fin de mois pour régler, mais aujourd'hui, il nous dit que dès lors que la facture est éditée, soit elle est payée de suite, soit il l'a retire sur notre salaire.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

donc il considère cette facture comme un acompte et là il n'y a rien à dire
0

Merci Tania

Aujourd'hui il nous a sorti une note de service, précisant ces prélèvements sur salaire !!!
On se posait la question avec mes collègues, de savoir s'il avait vraiment le droit de ponctionner sur le salaire !!

Merci beaucoup en attendant
Bonne soirée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement les achats doivent se régler de suite (peut être vous acorde t il une remise pour vos achats perso)
donc il les considère comme des avances sur salaire
0

Oui nous avons des remises, mais comme les autres garagistes qui paient à 30 J !!
Dans ce cas là si il les considère comme avance sur salaire, je pense que celà aurait du être précisé dans le règlement interieur par exemple !!
0

oui vous avez raison c'est une "soupe" interne mais vous ne pouvez aucunement contester ces "avances sur salaire"
0

Ok merci Tania pour vos réponses
Bonne soirée à vous
0