Donner des droits à un papa

Globule58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 10:44
 SV - 30 juil. 2011 à 17:27
Bonjour,

J'ai eu une petite fille en octobre 2006. Son géniteur ne l'a pas reconnue et ne fait absolument pas partie de sa vie. 6 mois après sa naissance je me suis mise en couple avec un jeune qui a tout de suite considéré ma fille comme la sienne. Sa famille également, elle fait partie à part entière de cette famille de coeur.
Nous avons vécu ensemble 2 ans 1/2 et pour des raisons d'incompatibilité nous nous sommes séparés. Cependant il continue à se comporter en père, prenant sa fille un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
Ma question est la suivante. Il n'a aucun droit légitime sur elle. S'il m'arrive quelque chose, aux yeux de la loi il n'existe pas dans la vie de ma fille. Or même séparé, je voudrais lui octroyer ces fameux droits, pour lui et pour notre fille. Il a le droit d'être reconnu en tant que père. Qu'est il possible de faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Mysteek08 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 15
30 juil. 2011 à 10:56
il faudrait simplement qu'il la reconnaisse en passant à la mairie... mais le fait que vous n'habitiez plus ensemble peut changer la donne....
0
renseignes toi aupre du juge des enfants demande au greffe du tribunal.......
0