Vente sans mon accord (usage de faux)

françois053 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 27 juil. 2011 à 21:42
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 31 juil. 2011 à 00:31
Bonjour,

Voici ma situation, je suis séparé de mon ex-concubine
Nous avions contracté deux prêts un pour acheter un 4x4 et l'autre pour un vans
Je ne suis que le co-emprunteur des deux prêts
Je suis le propriétaire principe du 4x4 et elle en deuxième sur la carte grise
pour le van je ne suis pas sur la carte grise

Je viens d'apprendre qu'elle a vendu les deux biens et qu'elle a gardé l'argent pour elle donc elle n'a pas remboursé les prêts et qu'elle viens de faire un dossier de surendettement les prêts me retombe dessus

J'aimerai porté plainte contre elle pour faux et usage de faux pour la vente du 4x4 car je n'ai pas donné d'accord oral ni écrit pour la vente de celui-ci
et aussi porté plainte pour abus de confiance pour la vente du vans

Je sais qu'il faut écrire une lettre au procureur de la république mais je n'arrive pas à la formuler correctement.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
ceci est un peu urgent
je vous remercie d'avance

5 réponses

C'est pas si simple...

Si vous etes divorces, pas de probleme.. vous pouvez porter plainte.

Si vous etes seprares mais pas divorces, tout depends si il y a ou pas un contrat de mariage..

La carte grise n'est pas la preuve de la possession du vehicule, ce n'est qu'un certificat de circulation accorde a une personne... (c'est inscrit sur la premiere page), la facture etablie par le vendeur en est une. La carte grise vous responsabilise pour l'usage qui est fait du vehicule sur la voie publique
1