Testament et assurance vie

gemeaux43 - 26 juil. 2011 à 16:58
 milili - 26 juil. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je vis depuis 8 ans avec mon ami célibataire et sans enfants. Nous habitons tantot chez lui ou chez moi dans des logements distincts, je m'occupe de lui de A à Z car il est malade

IL a fait il y a quelques années, avant de me connaître, une donation pour sa maison à un petit neveu qu'il ne voit pour ainsi dire plus. Il n 'a gardé que l'usufruit sans aucun avantage financier, et un testament le désignant également légataire universel de tous ses biens "sans exception". Tout d'abord je ne comprends pas bien cette phrase. Que veut dire "sans exception"

En 2007, il a souscrit une assurance vie pour moi. Pouvez-vous me dire si à son décès son petit neveu est en droit de contester cette assurance vie vu les termes de ce testament ?
L'assurance vie pourrait-elle être incluse dans celui-ci ?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
26 juil. 2011 à 17:34
Que veut dire "sans exception"
Toute la succession.

Pouvez-vous me dire si à son décès son petit neveu est en droit de contester cette assurance vie vu les termes de ce testament ?
Le capital versé par l'assurance ne fait partie de la succession.
il appartient à la personne désignée dans le contrat dénommée "le bénéficiaire".
0
ma tante decedéé il ya un an normlement elle nous avez mes soeurs et mo meme coucher sr son testament mais aayants vue que des personnes bien attetionnée profiter d;elle nous l avons mise en curatelle renforcée mais suite a cela les personnes autour d elle mémela curateur nous onts interdits de la voir elle croyait que l;on etaient mechantes elle nous as d,heseritées en faveur des personnes qui l;entouraient pendant 2ans nous n,avons ps pue la voir elle etait reconnue alzeymer par les medecins de l;etat au moment de la mise en curatelle testament authentique que peut on faire merci
0