Remboursement des frais bancaires

doudoune31 - Modifié par micheld33 le 26/07/2011 à 15:01
 Germain - 28 juil. 2011 à 16:44
Bonjour,

J'aimerais savoir si deux comptes (celui de mon mari et notre compte joint) sont dans le négatif depuis plusieurs mois, on peux demander a ce qu'ils nous rembourse les frais d'intervention (9 euros), frais de lettre de relance (20 euros) et les frais d'impayés (11 euros) ?

1 réponse

la banque est un commerce ou on vous vend de l'argent et ou le banquier vit de votre argent... donc comme dans tout commerce une négociation est toujours envisageable. cependant ces gens là son formés pour vous faire croire qu'ils ont tout pouvoir et droit sur vous et votre avenir.
si votre conseiller financier ne veut rien entendre de votre besoin de négocier pour ne pas sombrer dans une situation aggravée par l'attitude de la banque elle même,
alors je vous conseille de vous tourner vers l'AFUB association française des usagers des banques qui sauront vous conseiller sur la procédure à mener. c'est quasiment leur lot quotidien de faire la chasse aux frais bancaires abusifs.
vous avez des droits ne perdez pas espoir.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
27 juil. 2011 à 21:51
Bonjour,

Effectivement, l'AFUB vous epaule dans le cadre de gestion illicite ou d'abus...d'ailleurs ils ne sont pas les seuls sur la place, arretez de faire de la puib!!

Vous avez des droits, mais aussi des devoirs et des obligations, comme notamment d'approvisionner votre compte...

Vous avouez vous meme etre en decouvert, donc comment demander des frais justifies?
vous demandez à votre operateur telephonique de vous rembourser la surfacturation lorsque vous depassez votre forfait?

Vous etes ici dans le cadre d'un arrangement "commercial" et rien n'oblige la banque à accepter, pas meme l'AFUB!!!

cordialement
0
Patal a entièrement raison, je souscris pleinement !
0
à patal et germain,
quand on voit les résultats de nos banques, et quand on voit ce qu'ils sont prêts à perdre chez nos cousins européens... je me dis qu'il doivent pouvoir ne pas endetter encore un peu plus cette famille. Bien entendu qu'il faudra que cette dame apprenne à vivre avec son budget...
mais combien de familles se sont retrouvées avec plus de frais d'intervention que le montant même de leur découvert initiale..... se ralier au plus fort est votre choix, avant de faire des dons pour aider des gens très loin ce qui fait bon genre dans un dîner BOBO, battons nous aussi pour ne pas laisser quelques puissants groupes bancaire endetter encore un peu plus les plus fragiles ici chez nous, votre voisin votre cousin vos enfants... si demain le malheur vous touche rappelez moi de venir vous resservir votre commentaire. drôle de conception de l'équité quand dans une société dite développée on permet à un chef d'entreprise d'accumuler de très grosse dettes, et que par le simple choix de la forme juridique de son entreprise... en cas de liquidation tout passe en perte pour les créanciers et le bonhomme recommence ailleurs avec un prête nom ou autre et là dans le cas qui nous occupe vous seriez prêts à jeter la pierre et l'opprobre sur cette femme qui cherche simplement à négocier une réduction des frais bancaires.
bravo
0
Excusez-moi, mais je n'ai pas de mouchoir.
Etes-vous sûr d'être sur le bon forum ?
0