Un délégué utilise l'argent du ce

kélia - 26 juil. 2011 à 12:43
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 26 juil. 2011 à 14:56
Bonjour,
un délégué syndical utilise l'argent du ce pour ses besoins personnel,une facture a été retrouvé dans un classeur pour des achats de 1500E,cette facture mentionne plusieurs accessoires pour le jardinage comme un dérouleur de gazon,brouette etc.......ce matériel ne se retrouve pas dans le local bricolage?quelles démarches a faire pour dénoncer cet abus?en sachant que je fais parti du ce et étant dp

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
26 juil. 2011 à 13:07
en parler au président du CE pendant une réunion
demander les comptes
et c est du vol pur et simple - une plainte devrait etre déposée
3
merci pour cette réponse trés rapide,j'ai fait une photocopie de cette facture........;peut'elle servir de preuve?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
26 juil. 2011 à 13:17
récupérer tout ce que vous avez (facture, prenez des photos du local car il peut aller mettre les objets après)
parlez en réunion devant tout le monde
de toute façon si vous etes dans votre bon droit ne vous laissez pas faire. Actuellement il vole l'argent des salariés (TOUS LES SALARIES)
tenez au courant de la suite
0
il aura bien du mal a remettre le derouleur de gazon,qui est de la pelouse a poser sur son terrain ...certainement...il a aussi utilisé un cheque cadhoc pour acheter une brouette,j'ai aussi fait une photocopie de cette facture........a savoir que ca fait quelques mois,que ma collégue et moi nous surveillons ses agissement,il a des comportement suspects et nombreux mensonges....il a les clefs du placard ou sont tout les documents important et surtout le chéquier.......quand il s'absente il ne veut pas confier cette clef a qui que se soit.....et il s'approprie tout....sous prétexte qu'il est DS et nous des simples DP
0
Profil bloqué
26 juil. 2011 à 13:49
Bonjour,

Il faut que le comité d'entreprise (pas la société) dépose une plainte pour détournement de fonds.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
26 juil. 2011 à 14:56
Le fait d etre DS n'apporte pas plus de privilèges
ne laissez pas cela comem cela
0