Droit sur l usufruit

paloma -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila ma situation es tres complexe! je suis divorcé j ai deux enfants! mon ex mari es decede suite a un accident de la route ! seulement au moment ou il es decede on etaient remis ensemble depuis quelque mois mais sans etre declare a nouveau ensemble ni pacxé! bien evidement les biens revienne aux enfants dont une fille mageure de 20ans et un fils de 12ans! ma fille souhaiterais me donné l usufruit de la maison ( nous vivons actuelement dedans et c es moi bien sur qui en assure tout les frais) mais legalement elle n es pas a moi ! pourriez vous me dire exactement ce que veut dire etre usufruitiere!! merci d avance
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 335

pourriez vous me dire exactement ce que veut dire etre usufruitiere!!
L'usufruitière est détentrice de l'usufruit, lequel usufruit est plus connu dans le langage courant sous la dénomination : jouissance.
L'usufruitière a le droit d'occuper le bien, de le louer, de le prêter, mais ne peux le vendre puisqu'il appartient à une autre personne.
0