Surrendettement

Béatrice76 - 22 juil. 2011 à 16:45
 Béatrice76 - 22 juil. 2011 à 16:59
Bonjour,
Je suis épuisée : mon mari a fait des crédits.
Nous avons ouvert un compte commun et surprise, nous sommes interdit bancaire à cause de ses dettes.
J'ai donc imprimé un dossier banque de france et il ne veut pas le remplir
J'en ai ras le bol.
Que dois-je faire?

1 réponse

Divorce ?

Régime de séparation de bien ?

Je suppose que vous vous êtes marié sous le régime de la communauté de bien, donc vous êtes ensemble redevable de l'ensemble des dettes souscrit depuis votre mariage jusqu'à que le régime change (divorce ou régime de séparation de bien).
0
oui mais le problème c'est que moi je n'ai pas signé de dossier pour faire un crédit à la consommation. Donc dans ces cas là, qu'est-ce que je peux faire. En cas de divorce, il est hors de question de payer à sa place
0
Malheuresement en régime de communauté de bien vous rester redevables des dettes de vos mari sauf à prouver que il s'agit d'une escroquerie de sa part (montant important supérieur à 21 500 par crédit, faux : imitation de signature).

Après si vous divorcé, vous pourrez lui réclamer une compensation des dettes que vous payerez étant donnée que vous n'en avez pas jouis : attention il faut le prouvé.
0
et comment on peut le prouver? En demandant aux organismes concernés une copie du dossier? Et si il a signé à ma place, comment puis-je le prouver?
0