Besoin d'aide suite congé sabbatique. Urgent

anamae77 - 21 juil. 2011 à 12:48
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 21 juil. 2011 à 12:53
Bonjour,

Salariée (niveau Technicien)chez AIR FRANCE depuis 1997, j'ai pris 3 ans de congé sabbatique durant lequel j'ai integre une entreprise de batiment en tant que CADRE COMMERCIAL.

Je reprends mon activité chez AIR FRANCE le 3 novembre 2011 ; avant mon congé sabbatique je n'étais pas CADRE, mais comme je suis cadre dans la société de batiment ou j'ai été embauché durant ces 3 années, puis exiger d'çetre réintégrée en tant que CADRE chez AIR FRANCE?


Je vous remercie pour vos éléments de réponse.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
21 juil. 2011 à 12:53
Bonjour,

Votre congé à été renouvelé ?

"Le congé sabbatique est pris pour une durée comprise entre 6 et 11 mois." (3 ans c'est bien au délà !)

En partant en congé sabbatique, vous et votre employeur vous êtes engagés à ce que vous retrouviez votre précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

"Le salarié n'acquiert ni ancienneté, ni droit à congés payés pendant son absence. À noter que, sauf accord express de son employeur, le salarié ne peut invoquer aucun droit à être réemployé avant l'expiration du congé."

Votre employeur n'a donc aucune obligation de vous changer de statut.

Cdlt.
0