Assurance d'un prêt
baboulidu57
Messages postés
184
Statut
Membre
-
elu1 -
elu1 -
Bonjour, à tous
je vais souscrire un prêt pour une voiture auprès du crédit mutuel. je voudrai savoir si l'assurance de cet emprunt est obligatoire car cela est marqué ainsi:cotisation d'assurance emprunteurs facultative.
Le banquier lui me dit que c'est une obligation.
Merci pour vos réponses.
--
Ce qui est fait n'est plus à faire.....merci
je vais souscrire un prêt pour une voiture auprès du crédit mutuel. je voudrai savoir si l'assurance de cet emprunt est obligatoire car cela est marqué ainsi:cotisation d'assurance emprunteurs facultative.
Le banquier lui me dit que c'est une obligation.
Merci pour vos réponses.
--
Ce qui est fait n'est plus à faire.....merci
A voir également:
- Assurance d'un prêt
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Une assurance pour un credit à la consommation n'est pas obligatoire ... mais elle peut etre exigée par l'organisme preteur, si votre dossier semble risqué.
solutions : soit vous changer d'établissement preteur, vous pouvez également souscrire a une assurance externe moins chere faites des simulation avec le courtier assurance de pret pas cher pour connaitre le cout d'une assurance
solutions : soit vous changer d'établissement preteur, vous pouvez également souscrire a une assurance externe moins chere faites des simulation avec le courtier assurance de pret pas cher pour connaitre le cout d'une assurance