Contrat assurance, la signature fait foi ?

Biibouche - 20 juil. 2011 à 17:37
 bon sens - 29 juil. 2011 à 10:22
Bonjour, j'ai souscris à un contrat d'assurance pour mon véhicule le mois dernier et la compagnie a créé mon dossier avec 20% de bonus or je n'ai que 15% (chose que je ne leur ai pas précisé). Tout s'est fait par téléphone, et mon contrat, signé avec 20% de bonus et un montant X calculé, ont été réceptionnés.
La compagnie s'est rendue compte de son erreur et me réclame désormais de payer ma cotisation avec 15% de bonus, c'est à dire plus chère.
Ont-ils le droit malgrès que l'erreur vienne d'eux ?
Ils ne veulent pas en démordre et me demandent de partir si je ne paye pas le nouveau montant.
Y a-t-il une loi qui protège les consommateurs après avoir signé un contrat ?
Merci de me répondre si vous avez des connaissances dans ce domaine !!

1 réponse

bonjour.
si vous possédez le certificat d'adhésion (ils doivent d'ailleurs vous demander de leur restituer !), ils ne peuvent rien contre vouos.
Ils ont fait une erreur, ils doivent l'assumer.
continuer à bien payer vos primes, afin surtout qu'ils ne puissent pas faire de résiliation suite à impayé, et tant mieux pour vous ....
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