Dépot de bilan et caution perso de la banque

Romy46 - 20 juil. 2011 à 18:37
 Germain - 21 juil. 2011 à 17:19
Bonjour,

J'ai une EURL et là tout va mal. J'ai beau m'accrocher, depuis le début de l'année c'est la cata, 60% de CA en moins, ça ne couvre pas les charges fixes, j'ai tenu jusque là mais impossible de payer le loyer ce mois ci (déjà 2 arriérés en 2009) et les traites ne vont plus passer... je suis à fond des découverts!

Je ne vois que l'option dépot de bilan, mais j'en ai peur car je suis caution perso et en tout il reste environ 70 000€ à rembourser.
Le redressement, je n'y crois pas car geler les dettes ne fera pas rentrer les clients....

Comment faire? Je n'ai rien. Je suis locataire, j'ai 1 voiture qui n'est pas fini de payée (mon seul crédit perso) et ensuite ce sont mes meubles tout ce qu'il y a de plus basique.
Je suis maman célibataire, ma fille à 4 ans.

On m'a dit que je pouvais me mettre en faillite perso pour effacer les dettes, mais de ce que je vois le net ce n'est pas possible pour les pro (caution). Alors quoi faire? Et comment ça peut se passer?

Merci par avance, je suis complètement désemparée et en panique totale!

1 réponse

Déposez tout de même un dossier à la BDF et posez tout de même la question pour cette caution.
0