Panne informatique de la banque, quel recours

nénetty - 20 juil. 2011 à 16:03
 Germain - 20 juil. 2011 à 17:12
Bonjour,
Bonjour,

j'ai un souci et j'espère que d'aucuns parmis vous pourront me conseiller.

J'ai jusqu'à vendredi pour alimenter mon compte et solder mon découvert, sinon la banque me colle une IB (sans oublier que je dois rester 48h positif). Ce matin, ayant touché une somme d'argent en espèces suffisante pour me remettre à flot, je me suis présenté à la banque (poste).... et là, ils m'informent que leur système informatique est (encore) en panne, que la panne touche toute la france. Toute la journée, je les ai appeles et rien à faire, la panne subsiste. j'ai appelé le service financier pour leur relater l'impasse dans laquel je me trouve et tout ce qu'ils ont trouvé à dire, c'est "espérons que ça rentrerra vite dans l'ordre, mais on ne peut pas vous garantir que vous passerez à coté de l'interdiction bancaire" (!!!). Je suis estomaqué: je peux fournir une attestation comme quoi je me suis bien présenté au guichet de la poste et comme quoi les demoiselles m'ont entendu leur confier mon malheur et insister afin de ne pas avoir d'emm...... Estce que selon vous, cela suffira?
'Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

La panne informatique ne doit pas empêcher la prise en compte de votre versement espèces. Exigez de la BP que l'on vous prenne votre versement contre reçu en bonne et due forme et surtout comportant leur griffe à date !
Ce document sera opposable à la BP au cas où l'interdiction serait prononcée.
0
Merci Germain pour votre réponse! Oui, j'en ai demandé un , mais la guichetière a refusé, argant qu'elle ne pouvait pas le faire pour cette somme (mille euros). Que penser???
0
1000 euros ? C'est trop ou trop peu pour elle ? Quelque soit la somme on doit vous fournir une reçu si vous en exigez un.
0