Forfait orange que je paye pour rien

v@che@lait - 19 juil. 2011 à 21:56
 v@che@lait - 19 juil. 2011 à 23:20
Bonjour,
Je possédait un iphone chez orange. Sauf que, je me suis fait voler ma sacoche avec le précieux dedans en juillet 2009.

J'allais partir en vacances la semaine d'après, il me fallait absolument un nouveau téléphone, mais comme je n'avais pas pris l'assurance iphone, j'allais surement pas claquer 500€ pour un nouvel iphone. j'ai donc pris un mobile "normal". J'avais apporté le dépot de plainte pour pouvoir résilier le forfait iphone, j'ai donc choisi le mobile avec un forfait normal a 30eur, demander à avoir l'ancien numéro. Tout semblait s'être fait normalement, sauf que étant pressé de ravoir un téléphone j'ai omis certaines choses, je n'ai pas signer de nouveau contrat pour le forfait à 30eur, et voilà maintenant 2 ans que je paye un forfait iphone sur un téléphone bas de gamme, je me retrouve souvent avec des hors forfait alors que je ne téléphone pas à l'étranger, je n'utilise pas le wap, je n'ai pas la 3G, et il reste souvent + de 30 minutes de forfait normal.

Bon dans un premier temps je vais aller résilier ce foutu forfait, mais je voudrais savoir si j'ai une chance de me faire rembourser ? parce que 2 ans de forfait iphone avec des hors forfait qui sortait de je ne sait ou... (~50 eur/mois) sur un téléphone qui en valait 30... j'ai perdu mon emploi récemment donc faut que je passe à l'action.

Dans mon assurance vie j'ai un service pour les soucis consommation mais j'aurais voulu savoir avant tout si je pouvais clasher orange en face à face avant de sortir une 2ème arme...

Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour..
Ah l I phone et ses subtilités... Alors,
pour ton forfait il faut que tu mettes en évidence le fait que le forfait et le mobile ne sont pas compatibles.
En ce qui concerne ton hors forfait il faut que tu prennes contact avec le service client pour eplucher ttes les lignes et en éliminer le plus possible.
Pour ton assuranc, vérifie que c'est bien de la protection juridique dont il s agit parce que souvent les assurances sont liées a ce qui est protégé (ex :litige habitation associé a une assurance hab. )
Tu peux aussi te tourner vers les permanences d' ufc que choisir (conseils gratuits et efficaces)
0
Bon, à la limite le hors forfait n'est pas ma priorité (quelques euros), mais sachant que je n'utilise aucun service audiotel, ni le wap, ni la 3G, je soupçonne une facturation de la communication vers certains opérateurs, ça existe encore ça ? !!

Sinon j'ai regarder mon contrat assurance, c'est bien une protection juridique, donc je vais aller voir orange directement en premier lieu, mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que je vais me faire envoyer paitre
0