J ai 17 ans et mon pere me retient en Turquie

kim06 - 19 juil. 2011 à 16:30
 kim06 - 19 juil. 2011 à 18:15
Bonjour,
J ai 17 ans, mon pere est turc ma mere est francaise. Je vis avec ma mere et c est elle qui a l autorisation parentale ! Chaque annee ma mere m envoie 1 mois chez mon pere en Turquie, sauf que cette fois-ci mon pere ma prit mon passeport et a convaint ma mere que ce serait mieux pour moi si j etudie ici.. Ma mere est d accord avec lui.. ?l ma enlever mon passeport et ma p?ece d identite francaise, je ne sais plus quoi faire.. Pour moi il est hors de question qu on me garde contre mon gres dans un pays dans lequel je ne suis pas bien ! Je ferai tout pour rentrer, j ai besoin juste d un petit peu d aide.. Ma tante maternelle, aussi en france, fait plusieur demarches pour convaincre mon pere de me renvoyer mais rien y fait.. J ai besoin de vos conseils que dois-je faire? Me faut-il absolument une autorisation parentale pour sortir du territoire? N y a t-il pas une autre solution? ...

2 réponses

Nolwee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
19 juil. 2011 à 16:38
Essaies de contacter le consulat de france à istanbul via ce lien https://istanbul.consulfrance.org/Autres-services ils pourront peut être te renseigner.
0
Je leur ai deja appeler et m ont dit qe comme je suis mineure et que c est un accord parentale ils peuvent rien pour moi...
0
salut, c 'est ta mère qui peut exiger ton retour du fait qu'elle a l'autorité parentale. Si elle ne veut pas, très difficile, aller à l'ambassade de france et porter ton cas à l'ambassadeur.....
0
Me faut-il un autorisation parentale pour sortir du territoire? Sachant que je le fait 2 fois par ans depuis 8 ans?
0
oui malheureusement, c'est ça qui complique......Ta mère , elle dit quoi? elle est d'accord? c'est fou si c est le cas
0
habituellement, quand tu reviens en france, tu es seule? tu as seulement les papiers et tu passe3s les controles?
0
Ma mere est d accord avec mon pere c est ca qui me choc!!! Oui depuis 6 ans je voyage seule avec juste mon passeport en main!
0