A voir également:
- Vendre un bien sans accord des usufruitiers
- Bon pour accord - Guide
- Comment se dépacser sans l'accord de l'autre - Guide
- Bien indivis - Guide
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Faut il l'accord des 2 parents pour un bapteme civil - Forum Mariage
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
17 juil. 2011 à 12:09
17 juil. 2011 à 12:09
puis-je malgré tout mettre en vente ce bien sinon je vous remercie de me dire ce que je peux faire sans entrer dans des frais d'avocats.
L'accord de tous est indispensable.
Pour les frais d'avocat, il n'est pas possible de vous répondre.
Les honoraires sont perçus selon l'importance de la procédure à conduire.
Certaines affaires se règlent rapidement contrairement à d'autres nécessitant de multiples interventions et actions de la part de l'avocat saisi.
L'accord de tous est indispensable.
Pour les frais d'avocat, il n'est pas possible de vous répondre.
Les honoraires sont perçus selon l'importance de la procédure à conduire.
Certaines affaires se règlent rapidement contrairement à d'autres nécessitant de multiples interventions et actions de la part de l'avocat saisi.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
17 juil. 2011 à 15:49
17 juil. 2011 à 15:49
il doit bien y avoir une solution.
Oui : le Tribunal.
Nul n'étant tenu de demeurer dans l'indivision, l'indivisaire voulant s'en extraire doit proposer l'achat de sa part aux autres ou les inviter à vendre ensemble.
En cas de refus, le partage judiciaire s'impose.
Oui : le Tribunal.
Nul n'étant tenu de demeurer dans l'indivision, l'indivisaire voulant s'en extraire doit proposer l'achat de sa part aux autres ou les inviter à vendre ensemble.
En cas de refus, le partage judiciaire s'impose.
Encore merci de votre attention,
Le risque dans ce cas n'est-il pas la liquidation totale des biens? car si tel est le cas où vais-je aller vivre. Je rappelle qu'une partie des biens dont ma résidence principale dont j'ai personnellement contribuée au rachat partiel provient d'héritage de mon mari.
Je ne souhaite vendre que la maison du Lot, bien propre de mon mari et moi et que plus personne n'habite depuis son décès en 1990.
Je ne peux plus ni financièrement ni physiquement en assurer l'entretien.
Amitiés
CB
Le risque dans ce cas n'est-il pas la liquidation totale des biens? car si tel est le cas où vais-je aller vivre. Je rappelle qu'une partie des biens dont ma résidence principale dont j'ai personnellement contribuée au rachat partiel provient d'héritage de mon mari.
Je ne souhaite vendre que la maison du Lot, bien propre de mon mari et moi et que plus personne n'habite depuis son décès en 1990.
Je ne peux plus ni financièrement ni physiquement en assurer l'entretien.
Amitiés
CB
17 juil. 2011 à 15:34
Si tel est le cas, comme je n'ai qu'une toute petite retraite de commerçante, le fond était comme cela se faisait à l'époque (j'ai 80 ans passés) au nom de mon époux, le bien va se détruire puisque je ne peux payer ni entretenir par moi-même et que 2 de mes enfants sur 5 refusent de répondre à la question de vente !!! pourtant il me semble, que nous devons reconstruire dans le cas de détérioration naturelle, qui dans ce est le payeur ??? il doit bien y avoir une solution.
Si vous la connaissez, merci de me la donner c'est grave à mon âge de me poser ce genre de question vous savez.
Amitiés
CB