Héritage d un bien
myrtille
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcées depuis 34 ans : avec mon ex nous avions achetés une maison,nous étions marié sans contrat de mariagen nous avons 2 enfants ensemble,lui s'est remarié ,un fils et petite fille.
ma question suivante: à son décès ,comment se fera le partage de cette succession de la maison.
Cordialement
myrtille
.
Je suis divorcées depuis 34 ans : avec mon ex nous avions achetés une maison,nous étions marié sans contrat de mariagen nous avons 2 enfants ensemble,lui s'est remarié ,un fils et petite fille.
ma question suivante: à son décès ,comment se fera le partage de cette succession de la maison.
Cordialement
myrtille
.
A voir également:
- Héritage d un bien
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Héritage - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage père biologique bien que reconnu par un autre ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
à son décès ,comment se fera le partage de cette succession de la maison
Vous obtiendrez au minimum votre part de moitié dans la communauté.
L'autre moitié reviendra à ses enfants nés des deux unions et, à son conjoint dans des proportions variables selon l'existence d'un testament ou d'une donation au dernier vivant.
Vous obtiendrez au minimum votre part de moitié dans la communauté.
L'autre moitié reviendra à ses enfants nés des deux unions et, à son conjoint dans des proportions variables selon l'existence d'un testament ou d'une donation au dernier vivant.