Intérêt d'un livret A plein

gégé - 15 juil. 2011 à 11:11
 gégé - 15 juil. 2011 à 15:01
Bonjour,

J'aimerais vous poser une question, car je vois pas comment il font leur caclul,
A votre avis si je fais un prêt de 15300€ pour remplir d'un seul coup un livret A, combien d'intérêt vais-je gagner par an? du moins les deux premières années? en supposant un taux d'interet de 2.25, puisqu'il va repasser cette barre au 1er aout.

Merci pour les infos en tous cas

5 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
15 juil. 2011 à 13:45
à ok je comprends mieux la question.

alors donc les taux sont calculés à la quinzaine au prorata.
soit dans une année, il y a 24 quinzaines, soit 12 mois.

Si dans une année votre argent a été présent 10 mois et 15 j, vous toucherez les intérêts équivalents à 21 quinzaines sur 24 du taux.

soit dans note exemple: 15300 x 2% x 21 / 24 = 265,75 € au lieu des 306€ pour l'année entière.


Même sur du court terme, c'est pas intéressant à cause des indemnités de remboursement anticipé que vous donnerez à la banque.
1
en fait d'apres la grille de calcul de francetransaction.com, sa ferai pas grand chose en fait genre 300€ par an, cela vous semble plausible?
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
15 juil. 2011 à 11:40
Actuellement il est à 2%, donc ça fait 306 € sur une année complète.
si la seconde année, il passe à 2,25%.
la somme est toujours de 15300€ car c'est le plafond, ça fait 344,25€.

Avant de vous lancer dans une carrière de boursicoteurs, regarder votre coût de crédit (la différence entre ce que vous empruntez et ce que vous rembourserez), le montant des assurances etc...

Ou êtes vous perdu dans les calculs?
0
A vrai dire ce n'est pas que je suis perdu, c'est que je ne comprends pas vraiment la méthode de calcul par quinzaine et tout,
Par contre je vois que je suis perdant vu le coup d'un tel crédit et avec les taux d'intérets actuels, celà peut etre envisageable mais intéressant sur du très long terme pour avoir une réserve de secours mais sur du court terme, le cout du crédit est trop élevé et le taux du livret trop bas pour que ce soit intéressant visiblement.
Merci en tous cas pour ces infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci c'est plus simple comme ça, merci j'ai tout compris du coup je suppose que pous avoir quelque chose d'interessant a moyen ou long terme il vaut mieux choisir des placements plus risqués (obligations, action, ...
0