Erreur de contrat Fonction publique

statusquo29000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 01:38
Paskeuchui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 20:42
Bonjour,

Voila, ma compagne travail pour la mairie de notre commune,

Elle a travaillé depuis 2 ans en CDD renouvelable.

Récemment ma compagne a était embauché en CDI a Temps partiel (32h)

Et quel surprise on a eu aujourd'hui, on a prévenu ma compagne comme quoi il avai eu erreur sur son dernier bulletin de salaire (1 er mois en CDI), l'erreur serai que le bulletin correspond a un 35h.

Bon soit les erreurs ca arrive, mais je suis allai voir le contrat (qui est un arrêté de la préfecture), et je ne comprenais pas pourquoi il avai pas indiquer ces fameux 32h...ah ben au bout de 2 minutes j'ai compris, il était indiqué temps complé.

La ca n'a plus rien a voir avec une erreur de bulletin de salaire, c'est une bien plus grosse erreur.

Non seulement ma compagne avant d'être en CDI a reçu une lettre comme quoi elle sera payé tant (la somme reçu justement sur le bulletin avec erreur) et cet arrêté qui mentionne temps complé.

Voila ma question, Peuve t'il comme ca revenir a leur 32h par un coup de baguette magique?

Car c'est un arrêté signé et qui ne peut pas être gommé comme ci de rien n'était.

Mais en même temps, si jamais c'est le cas je ne sais pas si on pourrait se permettre de protesté, car un CDI en fonction publique c'est une aubaine...et on voudrait pas risqué le pire.

Merci de vos réponse

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 juil. 2011 à 06:00
Bonjour,

si l'arreté précise temps complet, difficile de faire marche arrière. Par contre que mentionne la délibération du Conseil Municipal ?
0
Paskeuchui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 20:42
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire (sauf que moi c'est les sous, pas le nombre d'heures!) et je me sens bloquée.

Qu'avez-vous fait, finalement ?
0