Demande de paiement d'une dette de 23 ans
harceler37
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
il y a quelque mois, j'ai reçue des appels de harcelement d'une société qui m'est totalement inconnu. Elle me réclame 2 000 euros concernant un crédit que j'aurai fait en 1988 et dont je n'est aucun souvenirs. J'ai reçu il y a un mois une lettre dans ma boite aux lettres me disant qu'il fallait que je regle au plus vite. Et voila qu'aujourd'hui je reçois un avis de transmission à un huissier compétent si je ne régler pas avant le 21 juillet.
Je suis trés inquiete, merci de m'aider
il y a quelque mois, j'ai reçue des appels de harcelement d'une société qui m'est totalement inconnu. Elle me réclame 2 000 euros concernant un crédit que j'aurai fait en 1988 et dont je n'est aucun souvenirs. J'ai reçu il y a un mois une lettre dans ma boite aux lettres me disant qu'il fallait que je regle au plus vite. Et voila qu'aujourd'hui je reçois un avis de transmission à un huissier compétent si je ne régler pas avant le 21 juillet.
Je suis trés inquiete, merci de m'aider
5 réponses
-
non la lettre n'était pas en recommandée, de plus il n'y a aucun nom d'huissier. J'avais discuter auparavant avec quelq'un qui m'avait dit que si il n'ont pas de preuve qu'il y a eu un jugement, c'est que la dette est fausse ou qu'elle a était soldé il y a bien longtemps. J'ai étais harceler par telephone pendant 3 semaines (avec 4 appels par jour) et depuis 2 mois c'était le calme plat jusqu'a cette lettre éffrayante !
-
-
ok mais que doit je faire avec cette lettre d'avis de transmission de dossier à un hussier compétent ? J'attend de voir si un huissier me contacte vraiment ? car peut etre qu'il n'y a aucun huissier de prévu et qu'il s'agit d'une nouvelle menace pour que je paye ? Es ce que je risque des interets de retard aprés 23 ans ? Surtout que je n'ai aucun souvenir de cela !
-
-
-
-
-
Pour trouver une association : UFC sur vote moteur de recherche.
Pour la décision de justice : dans ce cas il n'est pas nécessaire de "passer" au tribunal. Nombre d'injonctions de payer sont devenues exécutoires sans que le débiteur ait été présent. -
avez vous reçu une lettre recommandée? Certains recouvrement de crédit, n'hésite pas à créer la panique afin de récupérer des sommes. Portez plainte, si vous considérez que c'est du harcèlement.. et parfois même des sommes non dues..
-
Daccord, mais comment je peux savoir s'il y eu jugement ou pas dans ce cas ??? car je pense que la clé du probleme et celle la. S'il y a eu un jugement comme quoi je doit cet argent, cela voudra dire que c'est la vérité, alors que si j'arrive à prouver qu'il n'y a pas de jugement c'est que je ne dois plus rien et que la dette est soldée ! non ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ou vous obtenez une date et un lieu d'une décision par le prêteur ou son mandataire recouvreur ou vous passez par une association de consommateurs pour savoir s'il y a décision de justice ou non.