Crédit à la consommation
vero
-
13 juil. 2011 à 17:57
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 sept. 2011 à 15:16
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 sept. 2011 à 15:16
A voir également:
- Crédit à la consommation
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
14 juil. 2011 à 11:52
14 juil. 2011 à 11:52
Bonjour..
Commence par vérifier s'il y a bien eu un Jugement (Ce peut être un coup de bluff..). Pour ce faire voir avec le Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile durant les deux ans suivant le dernier impayé.. As tu déménagé dans cette période?
Si pas de Titre Exécutoire la dette est forclose et tu n'as plus obligation légale de rembourser.. Tant que tu n'as pas fait la vérification surtout tu ne donnes rien, tu ne t'engages à rien car cela risquerait de relancer la dette (Si la forclusion est acquise..).
Reviens sur le Forum lorsque tu en sauras plus..
A+
Commence par vérifier s'il y a bien eu un Jugement (Ce peut être un coup de bluff..). Pour ce faire voir avec le Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile durant les deux ans suivant le dernier impayé.. As tu déménagé dans cette période?
Si pas de Titre Exécutoire la dette est forclose et tu n'as plus obligation légale de rembourser.. Tant que tu n'as pas fait la vérification surtout tu ne donnes rien, tu ne t'engages à rien car cela risquerait de relancer la dette (Si la forclusion est acquise..).
Reviens sur le Forum lorsque tu en sauras plus..
A+
19 sept. 2011 à 13:06
Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse quand au Jugement. La société me dit que je suis passée le 19/09/02, mais je n'ai pas de preuve. J'ai voulu les faire patienter mais il me menace, j'ai jusqu'au 20/09 pour trouver une solution d'échelonnement. Je ne veux pas leur envoyer dix chèques, je leur ai proposé toujours par orale et seulement si j'avais le rendu de Justice un virement tous les mois et ils refusent. Quand je leur parle du rendu de Justice il me demande pour quoi faire que toute façon cela ne servait à rien. Ont-ils le droit de m'harceler sur mon portable où à mon domicile. Mon conjoint n'étant pas au courant j'aurai aimé trouver une solution par moi-même. Merci beaucoup pour votre aide
20 sept. 2011 à 14:07
Modifié par Afrikarnak le 20/09/2011 à 14:40
RELIS ce que l'on t'a dit! Vois avec une Asso de Conso comme indiqué par Gérard.. La première chose à faire est de vérifier l'existence d'un T.E.. La stratégie à suivre dépend de ce point CAPITAL..
De plus tu as été fort imprudente de proposer qqchose, ce qui peut être interprété comme 'reconnaissance de dette' et annuler les effets d'une éventuelle forclusion..
Tu poses une question, on y répond et tu n'en tiens pas compte...
A+
20 sept. 2011 à 15:09
20 sept. 2011 à 15:16
Oui, je sais que les 'longs couteaux' du Recouvrement ont une certaine 'dialectique'.. C'est pour cela que l'on conseille vivement que l'écrit bien reflêchi... Au moins les écrits restent.. D'ailleurs le Recouvtrement Amiable doit se faire par lettre.. Voir ici (Art. 4):
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
Tu constateras que ceux qui te sonnent sont un peu des 'charlots'..
Vérifie le T.E !! Cela peut être du bluff, sait on jamais..
A+