Crédit à la consommation

vero - 13 juil. 2011 à 17:57
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 20 sept. 2011 à 15:16
Bonjour,
J'ai contracté un crédit de 6000 € en 98 et cela faisait plusieurs jours que je recevais des appels chez moi d'une personne se faisant passer pour un caisse de point retraite me disait que la société d'intérim ou j'ai travaillé n'arrivait pas à me faire parvenir mes points retraites. J'ai donc confirmé mon identité et mon adresse. Deux jours après j'ai un message du même numéro qui me demande de les rappeler au sujet d'une affaire me concernant. Je les appelle donc et je me présente et d'un seul coup la voix de la femme change et devient limite respectueuse en m'accusant d'être une mauvaise payeuse et que je leur devais la somme de 19 000 €. Pour info j'ai payé mon crédit pendant 2 ans et j'ai été au chômage. Apparemment d'après ce que me dit la femme je suis passée au tribunal en 2002 (pas au courant) le juge a demandé le paiement de ma dette, mais vue que je n'étais pas imposable ils ont abandonné. Merci de bien vouloir quel est mon recours, la société m'appel tous les jours soit sur mon portable soit à la maison. J'ai actuellement un crédit en cours que je rembourse tous les mois sans problème et la société souhaite que je fasse un autre crédit et ils ramèneraient ma dette à 15 000 €. Mon mari n'est pas encore au courant, il a déjà des problèmes de santé, je ne souhaite pas l'inquiéter encore plus. Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
14 juil. 2011 à 11:52
Bonjour..
Commence par vérifier s'il y a bien eu un Jugement (Ce peut être un coup de bluff..). Pour ce faire voir avec le Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile durant les deux ans suivant le dernier impayé.. As tu déménagé dans cette période?
Si pas de Titre Exécutoire la dette est forclose et tu n'as plus obligation légale de rembourser.. Tant que tu n'as pas fait la vérification surtout tu ne donnes rien, tu ne t'engages à rien car cela risquerait de relancer la dette (Si la forclusion est acquise..).
Reviens sur le Forum lorsque tu en sauras plus..
A+
0
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse quand au Jugement. La société me dit que je suis passée le 19/09/02, mais je n'ai pas de preuve. J'ai voulu les faire patienter mais il me menace, j'ai jusqu'au 20/09 pour trouver une solution d'échelonnement. Je ne veux pas leur envoyer dix chèques, je leur ai proposé toujours par orale et seulement si j'avais le rendu de Justice un virement tous les mois et ils refusent. Quand je leur parle du rendu de Justice il me demande pour quoi faire que toute façon cela ne servait à rien. Ont-ils le droit de m'harceler sur mon portable où à mon domicile. Mon conjoint n'étant pas au courant j'aurai aimé trouver une solution par moi-même. Merci beaucoup pour votre aide
0
Bonjour, Et oui perte de deux mois. Je viens d'avoir la personne au téléphone qui m'indique que la communication est enregistrée. Donc je lui propose de faire un virement de 200 € tous les mois (ce qui est une belle somme) la personne refuse et me dit de lui faire 10 chèques. Donc quand je lui réponds non car je ne suis pas assurée que la société les dépose comme bon lui semble elle me répond que je ne veux pas régler ma dette et me raccroche au nez. Que puis-je faire et qu'est ce que j'encours. Merci par avance pour votre aide si précieuse, je suis au fond du gouffre.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 20/09/2011 à 14:40
Bonjour..
RELIS ce que l'on t'a dit! Vois avec une Asso de Conso comme indiqué par Gérard.. La première chose à faire est de vérifier l'existence d'un T.E.. La stratégie à suivre dépend de ce point CAPITAL..
De plus tu as été fort imprudente de proposer qqchose, ce qui peut être interprété comme 'reconnaissance de dette' et annuler les effets d'une éventuelle forclusion..
Tu poses une question, on y répond et tu n'en tiens pas compte...
A+
0
Je suis désolée si vous avez l'impression que je vous fais perdre votre temps mais ce n'est pas évident quand j'ai la personne au bout du fil. Elle me fait perdre tous mes moyens en me disant que je suis une mauvaise payeuse et que je m'engage à de lourdes poursuites. Je vous ai bien écouté j'ai essayé de contacter une association (UFC que choisir) mais leur permanence se tienne le Jeudi, je viens de relancer un courrier au Greffe dont dépend ma ville. Mais en attendant que puis-je faire ? Est-ce que les Huissiers peuvent venir à mon domicile ?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
20 sept. 2011 à 15:16
Re:
Oui, je sais que les 'longs couteaux' du Recouvrement ont une certaine 'dialectique'.. C'est pour cela que l'on conseille vivement que l'écrit bien reflêchi... Au moins les écrits restent.. D'ailleurs le Recouvtrement Amiable doit se faire par lettre.. Voir ici (Art. 4):
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
Tu constateras que ceux qui te sonnent sont un peu des 'charlots'..
Vérifie le T.E !! Cela peut être du bluff, sait on jamais..
A+
0
Vous avez perdu deux mois !
Voyez une association de consommateurs, ils savent comment réclamer l'historique d'une créance à une société de recouvrement.
0