Journée d'observation, non-rémunérée? Urgent

Résolu
Nina - 13 juil. 2011 à 17:26
 Ana - 25 mai 2018 à 12:43
Bonjour, j'ai récemment travailler dans une entreprise de restauration. Ma première journée fut une journée dite d'observation, où je n'étais pas censée être solicitée au maximum. J'ai au final travailler autant que les autres jours.
Or quand j'ai reçu ma fiche de paye, il manquer les heures de cette journée-là. Le patron refuse de me les payer en affirmant que les journées d'observation ne sont pas payer. Or je n'ai signé aucun contrat spécifiant cela, et personne ne m'en avait informé.

Je considère qu'il est dans l'erreur? Ais-je raison? Et si oui, comment puis-je faire si le patron ne veut toujours pas me payer?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Nina

2 réponses

Profil bloqué
13 juil. 2011 à 18:00
Votre cas est similaire à cette jeune personne qui a fait une journée dite d'essai en restauration
voilà quelle a été la réponse sur laquelle vous vous pouvez parfaitement calquer votre situation

S'il vous embauche lors de votre premier fiche de paie, vous vérifiez et si votre journée d'essai n'est pas rémunérée vous lui rappellerez qu'il vous doit une journée.
S'il vous répond que vous n'êtes pas embauchée, demandez lui qu'il vous paie votre journée. et vous proposez de passer dans la journée ou dès le lendemain pour vous faire payer avec un bulletin de salaire.Si vous n'êtes pas payée le jour même ou le lendemain faites un courrier en AR; Lorsque vous irez le voir pour vous faire payer, essayer d'être accompagné par quelqu'un qui peut se faire passer pour un ou une client et qui pourra ensuite témoigner qu'il a refusé de vous payer, car malheureusement, sans preuve que vous avez travaillé une journée, il peut très bien dire que vous inventez et qu'il ne vous connait pas. Les patrons de bar ont parfois de curieuses façon d'agir.

++++++++

C'est donc une pratique interdite :qu'elle soit d'essai ou d'observation, vous avez travaillé elle vous est due !
5
Merci !
0