Petite question pour le solde de tout compte

boza - 13 juil. 2011 à 10:27
 boza - 13 juil. 2011 à 14:14
Bonjour,

Je voulais simplement savoir si il y a un délais pour que je puisse chercher mon solde de tout compte.
Je ne devrais pas tarder à recevoir ma lettre de licenciement avec dessus la date ou je peux recuperer mon solde de tout compte.
Petit probleme c'est que je ne serai pas la a partir de ce week end et ceux jusqu'au 28 juillet et mon boss m avait dit que je pouvais l avoir entre le 15 et le 20.
Sachant qu'ils font le pont...je ne l'aurais pas avant le 20.

Est ce que je peux recuperer mon solde de tout compte apres mes vacances? y a t il un delais pour le recuperer?

Je vous remercie beaucoup! je ne voudrais pas me mettre en porte a faux!

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
13 juil. 2011 à 11:11
pas de délais
mais votre employeur doit le tenri à votre dispo
0
merci beaucoup pour votre réponse.
Justement je viens de recevoir le recommandé comme quoi je suis licenciée mais je ne comprends pas ce dont ils me parlent au sujet des garanties frais de santé et prévoyance dont je bénéficiais dans l'entreprise...

Je cite "Enfin, en cas de prise en charge par le régime d'assurance chomage, vous avez la faculté de conserver, pendant 9mois, le bénéfice des garanties frais de santé et prévoyance dont vous bénéficiez dans l'entreprise.
Le maintien de ces garanties impose le paiement d'une cotisation de 2,10euro dont le réglement sera demandé au terme du contrat.
Vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la date de fin de contrat pour renoncer par écrit au maintien de cette garantie. Vous trouverez ci joint une notice d information mentionnant les modalités de mise en oeuvre de cet avantage ainsi q'un formulaire pour nous informer de votre éventuelle renonciation.
Le defaut de paiement de votre cotisation entraine en tout cas la perte des garanties."

Je ne sais meme pas ce que c'est que ces garanties...

Pourriez vous m'aider?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
13 juil. 2011 à 13:01
c est la mutuelle qui continue si tu la prends. C'est à dire que tu réponds dans l'affirmative (que tu veux la garder pendant maxi 9 mois)
si au bout de 3 mois tu retrouves du travail, tu fais un courrier à ton ex emploeyur et tu demandes le remboursement des 6 derniers mois
0
je vois ce que vous essayez de me dire mais je ne suis pas concernée si je n'ai pas souscrit de mutuelle aupres de mon ex employeur. J'ai une mutuelle a part que je paie depuis des années et je n'ai pas voulu souscrire a celle que proposer mon ex employeur dans le mesure ou je ne pensais pas y rester encore longtemps.
Donc en gros, cela ne me concerne pas je pense donc je ne fais rien du tout ou bien je dois quand meme repondre?
0
Profil bloqué
13 juil. 2011 à 12:53
Si la couverture complémentaire maladie de l'entreprise en vaut la peine, autant la prendre c'est un droit dont tu peux bénéficier en dépit du licenciement; il vaut mieux ne pas hésiter
0
je ne vois pas votre réponse!
0
ca y est je la vois la réponse! le truc est que je n'ai pas voulu y souscrire à la mutuelle de mon ex employeur donc je suppose que je ne dois pas répondre à leur requete!
0
13 juil. 2011 à 13:16
je pense que meme si vous ne la prenez pas vous devez répondre (négativement)
mais il faut une réponse
je sais que dans ma boite que la réponse soit positive ou négative le salarié doit répondre
0
ok en meme temps cela ne me coute rien de leur renvoyer leur papier de renonciation. En tout cas, ils sont bizarres car ils savent qui avait adhérer ou non a cette mutuelle. Elle avait été mise en place il y a deux ans mais elle n etait pas obligatoire.
Merci pour votre réponse!! heureusement qu'il y a des gens compétents ici ;)
0
13 juil. 2011 à 14:11
cette portabilité pour cette mutuelle (ANI) est une loi.
la proposition de ANI aux salariés licenciés est OBLIGATOIRE
0