Evolution suite à un accident de travail!

bel371 - 13 juil. 2011 à 01:29
 tissoftheworld - 13 juil. 2011 à 01:49
Bonjour, voila que je vous expliques mes problèmes,j'ai eu un accident de travail depuis 10 mois par une tiers-personne,j'ai perdu la première phalange du majeur de la main droite par une mauvaise manipulation d'un grutier en serrant une manille d'une chaine d'une grue,cette personne a pris l'initiative de lever la chaine sans avoir l'approbation de mon chef qui etait la seule personne a guider les grues dans le chantier.

Sur le coup j'ai perdu mon doigt,mon chef n'a pas appeler les secours et ils avaient pas de boite pharmacie dans le chantier,j'ai d'eu me débrouiller a aller au urgences.Arriver là-bas j'ai d'eu etre transférer a une autre ville pour me faire opérer.

Le lendemain,je vais voir ma boite d'interim qui n'etait pas au courant mon chef ne leur avait pas alerter la veille ni le matin meme,ils m'ont dit qu'ils allaient m'aider pour les démarches pour attaquer cette entreprise et qu'il y avait une faute inexcusable,je ne connaissais pas ce terme,apres des recherches dans des forums j'ai compris ce que ça voulait dire.Le jour meme je prends contacte avec un avocat pour qu'il prend en charge mon dossier.Mon avocat contacte la boite d'interim par courrier pour savoir qu'est-ce qu'il allait faire pour prendre les démarches à mon sujet.Leurs réponse était floue,mais mon avocat me dit alors d'ecrire à la commission au recours a l'amiable et de de demander une expertise et une enquete de leur part ça fait 8 mois que j'attends mais pas de réponse de leurs part.Mon avocat me dit qu'elle ne peut rien faire tant que je n'ai pas été expertisé.

Finalement,mon médecin traitant me conseille de prendre des jours de vacances et me fait un courrier à ma demande pour la sécu.Je vais voir la sécu pour poser des jours on me répond qu'il me faut que mon chirurgien me donne des jours pour cette période ou un certificat final sachant que mon médecin traitant est parti lui-meme en congé ou d'apres ce que j'ai entendu il est en cessation d'activité pour exercer ailleurs.

Je vais voir mon chirurgien je lui expliques que je veux prendre des jours de vacances avec ma femme et enfants,il me dit qu'il ne peut pas me donner 4 semaines,mais qu'il me donne juste une semaine pour qu'il me consolide avec séquelles pour que le médecin conseil de la sécu me fasse l'expertise et donne mes IPP.

Je vais voir l'assistance sociale de la sécu pour en savoir plus comment ça va marcher apres et lui poser la question combien de temps il faut attendre pour passer au médecin conseil parce-que j'avais que je sois convoqué pendant mes vacances,et que je loupe mon rendez-vous.Elle contacte la secretaire du medecin conseil et elle explique ce que le chirurgien m'a dit,la secretaire réponds que je devais etre convoqué en aout je demande un report vu que je pars en vacance et elle me propose dans 2 mois j'accepte vu que ça m'arrange pour moi.

Et fiasco aujourd'hui mon rendez-vous avec mon chirurgien il me prolonge mon arret de 15 jours et quand je lui dis ce qu'il m'avait dit pour la consolidation,il me dit qu'il me consoliderait quand je reprendrai le boulot.Finalement il a pas tenu parole.

Maintenant je ne sais pas quoi faire? Et chaque jours qu'ils passent ses des jours perdus.Pas de nouvelles de la part de ma boite d'interim sauf si je pouvais reprendre le boulot mais mon doigt on l'oubli.J'ai meme un doute que rien n'a été fait ,coté juridique pour attaquer l'entreprise ou administrative alerter l'inspection du travail.

Svp pour ceux qui peut m'aider pour savoir que dois-je faire au sujet de mon chirurgien et de la boite d'intérim et la sécu ou dois-je aller pour qu'on puisse m'aider,meme mon avocat d'apres elle ne peut rien faire tant que je n'ai pas passer d'expertise.

Merci j'attend avec impatience vos réponse

Bel371
A voir également:

1 réponse

tissoftheworld
13 juil. 2011 à 01:49
Bonjour,

Pour votre chirurgien je ne prononcerai pas je n'y connais rien...

Par contre pour votre doigt, je vous conseil déjà de changer d'avocat, car dire qu'il ne peut rien faire sans un soi disant papier est une mauvaise excuse...

Car vous avez quand même un doigt en moins !, vous pouvez tout simplement porter plainte à la police, la porcédure étant longue il vaut mieux le faire avec un avocat, il vous indiquera contre qui (l'entreprise, le gruttier etc...) et le bon motif de plainte.

bon courage
0