Annulation d'avertissement

toutoute971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 13:08
 marie - 13 juil. 2011 à 14:01
Bonjour,

J'ai eu 2 avertissements en moins d'un an dont le deuxième a été contesté mais est resté sans réponse de la part de mon employeur. Dois-je le relancer pour redemander une confrontation ou est-ce qu'il y a un certain temps pour que les avertissements soient annulés ? Si vous avez des réponses précises. Merci de me les apporter svp.

Cdt
Toutoute

1 réponse

tissoftheworld
13 juil. 2011 à 02:29
Bonjour,

Si vous avez envoyé par RAR votre contestation (avec en copie l'inspection du travail), il n'y pas "prescription", votre employeur doit vous répondre sous quinzaine soit pour confirmer, ou refaire un entretien préalable.

Les avertissements ne sont jamais annulés et reste définitivement dans votre dossier. Par contre évidemment leur poids s'attenue dans le temps pour le même motif !

Par exemple si vous avez eu 2 avertissements pour retard au travail en 2005, 5 ans plus tard si vous êtes à nouveau en retard. Votre employeur ne pourra pas vous licencier sous prétexte que vous avez eu 2 retards 5 ans auparavant. Par contre il pourra le faire si vous avec 3 retards le même mois...

Lorsqu'un RH licencie quelqu'un il fait "un dossier", c'est lui qui juge si celui-ci est suffisament solide pour que vous perdiez ou pas au prud'hommes.

Cordialement
1
bonjour, que devient cet avertissement si l'employeur ne répond pas sous quinzaine à votre contestation ? merci
0
tissoftheworld
13 juil. 2011 à 11:11
Bonjour, Votre RH l'a mis dans votre dossier. Mais vous ayant la tracabilité de l'envoie de la constestation et pas de réponse de sa part. Le RH pourra difficilement s'appuyer sur cet avertissement pour alourdir une éventuel prochaine sanction disciplinaire.
0
merci, c'est un point important à savoir !
0