Vente maison en location

coc56 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois vendre impérativement ma maison que je reloue pour une durée de 1 an à partir de Septembre 2011.
Ma question est, puis je vendre mon bien même si j'ai des locataires.
Derniére question puis louer pour 10 mois, avez vous une solution à m'apporter.

Merci pour vos retour.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Oui vous pouvez vendre avec des locataires en place,par contre un contrat de location ne peut pas être inférieur a une durée d'un an
0
coc56

Bonjour feloxe,
merci de ta réponse, si il ya vente, le locataire doit il rester jusqu'a la fin du bail des 1 an.
0
coc56

les acheteurs doivent ils garder les locataires en place, ou ceux ci doivent partir.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Le locataire n'a pas a partir avant la fin du bail,et le proprio doit lui donner congé 3 mois avant la fin du bail soit pour vente et alors le locataire est prioritaire dans l'achat soit pour reprise et vous devez y habiter.
Un bail de 1 an n'est possible que si il est justifié
Je vous mets un lien qui vous explique tout

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F920
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

si vous vendez, la maison n est plus à vous. Donc les locataires ne seront plus chez vous. Vous n'allez quand meme pas encaisser les loyers d une maison qui n est plus à vous
-2
coc56

Ce n'est pas mes questions, vous répondez pas à mes demandes.
-2