Impasse privee

BB - 11 juil. 2011 à 12:41
 titeuf - 5 sept. 2011 à 15:02
Bonjour,
Nous sommes propriétaires de la moitié (en largeur et en longueur) d'une impasse privée de 10 m de large et d'environ 30 M de long. Nos voisins veulent s'âpproprier notre terrain et font valoir qu'ils font venir d'énormes camions qui doivent rentrer dans cette impasse. Y a t il un document officiel sur la sécurité qui empêche de gros camions d'emprunter des allées aussi étroites zn plus sur des carrières car nous logeons à Malakoff
Merci d'avance
Cordialement.

1 réponse

clôturez votre terrain (demi impasse).

Il restera 5m de large pour votre voisin, c'est déjà bien pour circuler !
0
Dans une impasse sur Nanterre, nous avons le même problème. Dans les documents notariés nous sommes propriétaire de la moitie de la rue.

Pourtant cette rue fait partie de la voie public (entretient et lampadaires gérés par la mairie).

Nous avons aussi un riverain très très chiant dans cette impasse, qui rejette tous les autres riverains souhaitant stationné devant chez lui en prétextant que la rue est privée.

Il a même installé quatre caméras visualisant ses véhicules sur la rue. De cette manière dès qu'un véhicule prend "sa place", il sort de chez lui et commence le dialogue de sourd pour que la propriétaire du véhicule en question en ait mare et aie stationné dans une autre rue.

Il se permet aussi de réaliser des recours abusifs, des courriers via huissiers, et autre....

Il est aussi à noter que deux de ses quatre tilleuls, plus haut que sa maison de 9 m sont à 50 cm de la clôture .La pauvre impasse d'environ 6 m est toujours à l'ombre.

Il y a encore bien d'autre chose à dire...la bêtise n'a pas de limite...
0
Si la rue est privée (acte notarié), ce n'est pas une voie publique... même si entretien et lampadaires gérés par la mairie (c'est d'ailleurs illégal de la part de la commune).
Le voisin peut donc raler si des véhicules se stationnent chez lui.
0