Prêt en Franc Suisse

vale - 8 juil. 2011 à 06:38
 Titou - 19 août 2011 à 08:53
Bonjour,

Dans le cadre d'un Robien, j'ai accepté un prêt en franc suisse en 2008 (BNP) car c'était le plus intéressant en taux à l'époqe. Le taux de conversion Eur/FCH à 1,61, aujourd'hui le taux de change est de l'ordre de 1,2 et de fait le capital restant dû augmente de manière très important (40%).
Au bout de 5 ans (2013) j'ai la possibilité de passer en taux variable mais si le taux de change reste défavorable, je vais me retrouver avec un capital restant dû supérieur au montant initial.

Avez vous été confronté à ça et y t'il des recours afin de limiter cet impact des taux de change sur le capital initialement emprunté ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Oui, ginto a raison et c'est le contraire qui s'est passé. Et à mon avis, ce n'est pas fini...
Solution, transformer votre prêt en euro et optez pour un taux vauriable capé + ou - 1.
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 juil. 2011 à 08:07
Bonjour,

Il aurait fallut couvrir votre contrat de prêt par un contrat a terme
sur le marché des changes afin de vous prémunir des variations
des monnaies € et CHF.
Je ne comprends pas que votre banquier ne vous ait pas proposé cela.

Il est vrai que lors de l'avènement de l'euro, les banques françaises ne voyaient qu'un affaiblissement du franc suisse.
0
Allez voir par ici...

http://forum.actufinance.fr/probleme-investissement-scellier-en-francs-suisse-P218797/
0