Donation-succession

agence AYDOO - 7 juil. 2011 à 17:35
 Cafécitron - 8 juil. 2011 à 16:06
Bonjour,
Un de mes clients possède des actions AIRCELLE gérées par NATIXIS CAEN . Ces actions seront disponibles à la vente en avril 2013. Il n'a pas de descendant direct. Que peut-il envisager de faire pour la succession de ce bien? Merci de prendre cette question en considération.
Françoise MURAT
Agent des consommateur AYDOO LE HAVRE

1 réponse

Bonjour,
Le notaire va identifier les héritiers et évaluer la valeur de ce portefeuille. Si ces actions ne sont pas disponibles à la vente, il peut proposer aux héritiers de maintenir ce portefeuille en indivision avec établissement d'une convention établie, ici, pour une durée déterminée, reconductible le cas échéant. La convention peut désigner un gérant dans ou hors l'indivision et même prévoir une éventuelle rémunération (art. 1873-3 du code civil).
Au terme, le notaire pourra procéder au partage.
Cordialement.
1
Bonjour .Merci d'avoir répondu à la question . Je pense avoir besoin de vos services de temps en temps car en tant qu'agent des consommateurs les problèmes à résoudre sont tous divers et variés. Je ne sais si vous conaissez ce nouveau concept de service à la personne ,je vous invite à aller voir le site AYDOO .fr .
Cordialement Françoise MURAT
0
Si vous animez un site de service à la personne en tant qu'agent de consommateurs et qu'il vous faut aller vous renseigner sur un autre site pour obtenir les réponses, je trouve votre pub pour votre site...comment dire ??? ... abusive peut-être :-)))))
0