Arnaque à l'achat immobilier Help

Quentintin2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 22:50
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 6 juil. 2011 à 23:08
Bonjour,

Une question pas banale, mais qui me fait sauter au plafond!

VOilà, je recherche actuellement un appartement, je me rends donc à une visite cet après midi pour un achat sur plan dans un immeuble qui est sensé être reconstruit à neuf. Bref, j'ai certaines notions dans le domaine immobilier et je me rends vite compte qu'il s'agit d'une énorme arnaque...

Je décide de ne pas en rester là et, faisant mine d'être intéressé par le projet, je demande donc à rencontrer le "propriétaire" de l'immeuble. 1H plus tard, je suis dans ses bureaux pour un RDV digne des plus grands sketch. Les 2 complices n'ont absolument pas le même discours sur les aspects techniques, légaux,... La personne qui se présente comme un investisseur/promoteur avec 30 ans d'expérience ne sait à peine ce qu'est un permis de construire... Ensuite, on me demande évidemment de me décider très rapidement et de préparer un apport cash de 10%!

Je ne compte pas en rester là, et je souhaiterais savoir à qui m'adresser pour éviter que des personnes moins méfiantes se fassent arnaquer.

Merci d'avance.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 juil. 2011 à 23:08
Bonjour,
Adressez vous au commissariat de police.
2