Refus de vente
malicia810
-
3 juil. 2011 à 18:13
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 juil. 2011 à 19:26
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 juil. 2011 à 19:26
A voir également:
- Refus de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Vente de tabac en ligne sécurisé - Forum Consommation
1 réponse
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 3/07/2011 à 18:30
Modifié par ^^Marie^^ le 3/07/2011 à 18:30
Bonjour
mandat exclusif
j'ai fais une offre d'achat au prix du mandat
Vente parfaite. Le vendeur est obligé de vendre. A-t-il contresigné votre offre ?
en application de l'article 1589 du code civil la promesse de vente vaut vente lorsqu'il y a consentement réciproque des deux parties sur la chose et le prix.
Le vendeur de son coté avais mis son bien en vente de particulier à particulier ( alors qu'il n'en avait pas le droit avec le mandat exclusif),
Il en a le droit mais est obligé de passer par l'agence qui a l'exclusivité.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
mandat exclusif
j'ai fais une offre d'achat au prix du mandat
Vente parfaite. Le vendeur est obligé de vendre. A-t-il contresigné votre offre ?
en application de l'article 1589 du code civil la promesse de vente vaut vente lorsqu'il y a consentement réciproque des deux parties sur la chose et le prix.
Le vendeur de son coté avais mis son bien en vente de particulier à particulier ( alors qu'il n'en avait pas le droit avec le mandat exclusif),
Il en a le droit mais est obligé de passer par l'agence qui a l'exclusivité.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
3 juil. 2011 à 19:26
Vous avez lu ma réponse dans le cas similaire : le vendeur n'est pas tenu de vendre par l'intermédiaire de l'agence , et il risque "simplement " de devoir payer des dommages et intérêts à l'agence du montant des honoraires, si celle ci se décide à attaquer.
Si le vendeur a mis son bien en vente sur internet au prix du mandat, là il ne peut refuser la vente , faites vous assister d'un avocat pour forcer la vente et éventuellement bloquer la vente au service des impôts
Pour les honoraires; l'agence attaquera ensuite le vendeur ..