Double nom

yassine - 2 juil. 2011 à 12:58
 OUR - 2 juil. 2011 à 15:52
Bonjour,
Mes enfants portent un double nom (le nom du père suivie de celui de sa mère).Ils sont français car née en France et de mère française, par contre le père est de nationalité algérienne. je voulais les ajouter sur mon passeport algérien, les autorités de ce pays mon refuser le port de mes enfants sur mon passeport sous prétexte qu'ils portent pas le même nom que moi.
Je voudrais des informations ou des témoignages de personne qui subissent la meme situation que moi
bien cordialement Yassine

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 juil. 2011 à 13:03
Bonjour
Bizarre, c'est pourtant le meme nom et l'autre nom est celui de votre épouse ou compagne
Avec un extrait d'acte de naissance, cela ne passerait t'il pas mieux ?
Sur l'extrait d'acte de naissance, il est détaillé le nom du pere seul et le nom de la mere seule, donc ils pourraient donc valider votre nom ?
0
bonjour
j'ai présenté tous les documents y compris l'acte de naissance mais rien hélas
peut etre je suis citoyen de 3eme zone car pour infos si mes enfants étaient de grand footballeur, ça passerais comme une lettre à la poste.( le gardien de l'équipe d'algerie porte un double nom et il est naturellement algérien, pas mes enfants°
Cordialement yassine
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 juil. 2011 à 13:50
Vous ne pouvez pas faire une piece d'identité Algérienne avec votre nom seul et présentez ses documents pour demander le passeport ?
0
quand j'ai voulu les mettre dans mon passeport algérien, le consulat d'Algérie demande une série de papier ( carte d'identité du père et des enfants ainsi que leurs actes de naissance). Pour l'état algérien il refuse de les reconnaitre en tant qu'algérien car il porte le double nom du pere et de la mere
alors que je suis algérien résident en france depuis 20ans
la question que je pose est-il en droit de me refuser la nationalité à mes enfants?Alors que ma fille née du premier mariage est dans mon passeport
0