Pret et assurance

merryal - 2 juil. 2011 à 01:53
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,
Nous sommes tres embetes,
mon compagnon a signé un compromis de vente le 09/04/2011 pour la vente de sa maison; il a également le 20/04 signé un autre compromis pour l'achat d'un appartement( son vendeur achetant egalement de son côté un appartement); nous venons d'apprendre, à une semaine des signatures des ventes définitives que l'acquereur de la maison s'etait vu refusé l'assurance de son prêt mais que le prêt lui avait été accordé.

Etant donné que tout le monde dépend de la vente de la maison de mon compagnon( nous d'abord, puis notre vendeur qui, lui-même achète un appartement), quels sont nos recours par rapport à notre acquéreur, que risquons nous par rapport à notre vendeur qui lui ne peut plus acheter non plus s'il n'a pas l'argent qu'on devait tirer de la vente de notre maison).
Merci de vos réponses rapides, dans une semaine, on devait signer!!!!!!

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
2 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,

Le plus important: avez vous mis une condition suspensive quand à l'achat de votre futur bien? (du style sous condition de vente du bien...)

De plus, le refus d'assurance n'est pas definitif, puisque l'acheteur peut trouver une autre comapgnie d'assurance qui sera obligee de le couvrir... Cela risque simplement de decaler les dates. Donc de votre cote, si vous n'avez aps de clause suspensive appelez le notaire pour decaler al date et eventuellement faire un relais ou presser votre acheteur.

Enfin, le refus d'assurance n'est pas une clause pour se retracter de la vente puisque le pret a ete accordé, donc si l'acheteur se retracte vous aurez droit aux penalites!

Bon courage
0