Question sur droit de garde couple séparé

sweetycat - 1 juil. 2011 à 19:45
 sweetycat - 2 juil. 2011 à 11:23
Bonjour,
Ma soeur et son compagnon (union livre) se sont séparés à la naissance de leur fille (c'est lui qui est parti). il ne sont jamais passés devant le juge. lui passe très souvent chez ma soeur, pour voir la petite. Mais c'est ma soeur qui s'occupe de tout pour ma nièce : elle subvient à ses besoins et surtout (car c'est l'objet de ma question) c'est elle qui l'emmène et la récupère chaque jour à la crèche. Le père a-t-il le droit d'aller chercher la petite à la crèche SANS prévenir ma soeur? La directrice de la crèche est-elle dans l'obligation de laisser la petite à son père, bien que ma soeur n'ait pas prévenu à l'avance qu'elle n'irait pas la chercher elle-même? que risque le père s'il fait cela sans prévenir personne. Ma soeur peut-elle signaler cela à la gendarmerie? ou bien en informer un juge ou un avocat? le père peut-il perdre tout droit de garde?
c'est très urgent. Merci beaucoup

4 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
1 juil. 2011 à 23:44
Il a donc autant de droits que la mère sur l'enfant. Si elle veut délimiter les droits du père, soit elle lui en parle soit elle voit avec un juge aux affaires familiales qui prendra une décision judiciaire.

" le père peut-il perdre tout droit de garde? "
Non, sauf circonstances exceptionnelles et graves.
1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
1 juil. 2011 à 20:05
Bonjour,

Le père a-t-il reconnu l'enfant ?
0
bonsoir. Oui il l'a reconnue et elle porte son nom
0
Merci pour votre réponse. Il peut donc aller chercher la petite à la crèche sans prévenir personne?
0