Aidez moi je me fais exploite

redstyle -  
 redstyle -
Bonjour,
voila ma question est la suivante je suis employer à temps partielle j'ai un contrat de 86 heurs/mois alors qu'il m'arrive de faire plus de 250 heurs par mois (70 heurs par semaine), mon patron me déclare uniquement les 86 heurs et les 164 heurs qui reste il l'es déclare comme charge je reçois aucune majoration.
Exemple je travaille 250 heurs donc mon salaire est 250*7 = 1750 euro, sur ma fiche de paie il est noté 86 heurs de travail soit 86*7 = 602 euro et les reste soit 1148 euro sont déclaré comme charge (repas + frais de déplacement). Quesque je dois faire et j'ai la preuve de ce que je dis.

10 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

faites vos heures indiquées à votre contrat
Arrêtez de vous faire exploiter
1
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

pourquoi vous serez licencié ?? quelles raisons seront invoquées ?
parce que vous respectez votre contrat et pas lui ?
devant les prud hommes je sais tout de suite qui gagne entre vous et lui
1
redstyle

ce n'est pas aussi simple que sa, c je ne fait ce qu'il me dit je serai licencie
0
redstyle

la situation est plus complique que sa, le problème est que je suis étudiant étranger et pour que je puisse renouvèle mon titre de séjour il me faut un justificatif de ressource et mon contra rempli cette fonction et sa mon patron le sais donc quelque part il profite de ma situation, il sais que si j'arrête de travaille je risque de perdre mon titre de séjour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holger

essayez de prendre un rendez vous avec l'inspection du travail dans un premier temps. bon courage. je suis ecoeuré de voir le nombre de personnes qui se font exploiter en France. Tout est bien développé pour les inactifs, pas pour le actifs.
0
redstyle

connaissez vous un avocat ou une association qui peut m'aider
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

0
redstyle

merci du fond du coeur

cordialement ;
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Tenez le forum informé informer des suites de votre affaire si vous le voulez bien et bon courage à vous
0
redstyle

les choses devienne de plus en plus complique, hier mon patron a voulu m'envoyer en deplacement et pour une fois j'ai refuse parsqu'il va juste me paie 3 euro par jours pour mes repas (quesque vous voulez manger avec 3 euro) alors que sur mon contra il est note que je vais travailler uniquement dans le rhone donc mon patron egige ma demecion dans la semaine toute en me dision "quand tu aura fin tu viendra travailler" je vais alle voir l'inspection du travail aujourdh'ui a note aussi qu'il vient juste d'embouche un autre etudiant dans la meme setuation que moi
0