Assurance emprunteur

romu - 1 juil. 2011 à 12:15
 Oreli - 15 juil. 2011 à 18:32
Bonjour,
j'ai un emprunt pour ma maison et une assurance 100% pour nous deux la je suis en arret depuis le 18janvier et sur mon contrat jai un delai de carence de 90 jours avant que ma banque prenne en charge mes mensualite sauf qu'il me demande pour monter le dossier un questionnaire medical "confidentiel" en ont il le droit ???
je pensai que mon dossier medical restais personnel et qu'il ne peuvent y avoir acces.
je pensai aussi qu'il suffirais de leur fournir les releves cpam pour prouver mes arret ...

1 réponse

La banque n'a pas à connaître ces détails. Vous pouvez donner ces renseignements sous enveloppe cachetée au nom de l'assurance ou mieux, adresser directement ces documents à la compagnie.
Mais je ne pense pas qu'il y ait curiosité malsaine de la part de votre banque.
0
ok merci en faite c l assureur qui demande le cote medical mais le questionnaire me paraissait bizard trop complet d une certaine maniere
0
Ce sont des questionnaires "tout faits", quel que soit le motif. Alors il peut y avoir des tonnes de renseignements inutiles, mais l'assurance ne peut pas faire le tri au départ. L'assurance est également soumis au secret professionnel.
0
ok mais suis je oblige de repondre a toutes ces questions ou puis je mettre pour certaines que cela ne regarde pas le cas traité?
0
Pour éviter des allers-retours incessants de documents, et pour parer à la toute tentation de mauvaise foi tant de la part de la banque que de l'assurance, je vous conseille de tout remplir.
De plus, c'est avant tout une protection pour vous ! En effet, si vous avez un souci en cours de contrat, l'assureur pourra se retrancher en disant que vous avez omis des éléments à souscription ou encire que vous avez fait une fausse déclaration. Ce sera tout bénéf pour lui, il ne sera pas tenu de payer !

Alors protegez-vous et prenez le temps de répondre à ces formalités !

C'est ce que j'ai fait. Je n'ai même pas payer de sur-prime.

Si je peux me permettre de citer un site internet qui regorge également d'info sur l'aassurance emprunteur : Publicité supprimée Modération CCM
Très interessant !

Bon courage dans votre projet !!
0