Credit revolving

whynot2B Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 30 juin 2011 à 13:31
whynot2B Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 19:15
Bonjour,
en décembre 2004,lors des achats de Noêl, j'ai souscit un credit sur achat dans un magasin "digital",sans aucun justificatif demandé,j'étais au rmi à l'époque et la caissière m'a inventé un salire et un travail.
J'ai signé une offre préalable de crédit et tout a été accepté à la minute.
J'ai réglé sur 10 mensualité mes achats et est constaté qu'une reserve projet était assorti à ce crédit.
Evidemment je l'ai utilisé!
J'ai emprunté en tout et pour tout 6900€ et remboursé durant plus de six ans lasomme totale de 8443€...
Voyant que n'en finissaient plus ces paiements et ma situation financière se dégradant ,je leur ai envoyé un courrier en leur signifiant que je ne pouvait desormais plus payer les sommes demander qui s'élevait encore à 4097€...mais qui ,avec leur modalité de remboursement me coûterait encore 12290€!!!!
Sur ce ils m'ont envoyer une proposition de remboursement de ces 4097€ ,que j'estime ne plus devoir,à un taux de 7%
j'ai refusé en leur expliquant que j'estimais avoir réglé ma dette!
Je mesuis fait traité de procedurière et menacer de mise au contentieux.
Je leur ai dit que je préféraicette solution à un quelconque arrangement avec leur organisme escroc!

que croyez-vous que je risque avec une telle attitude.

4 réponses

Vous risquez simplement le tribunal et être saisie. De plus pour une somme bien plus importante que 4097€.
0
Totalement exact !
0
bonjour Pierre , avec un taux de 20% autorisé par C.L. c'est une honte pour les pauvres.
Cette même C.L. ( comme tous ses prédécesseurs depuis 35 ans ) a creusé des milliards des dettes pour la France . Au lieu d'être saisie , un lui donne une promotion au FMI . Ceci aussi est totalement exact
0
whynot2B Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 09:41
je n'en saurais pas plus...mais j'ai cru lire dans le forum,une histoire de prescription au delà de trois ou sept ans.Pouvez-vous m'en dire plus?

j'ai également demandé il ya trois ans une révision de ce crédit à cet organisme...On m'a à l'époque signifié que je ne pouvais en bénéficier ne justifiant d'un minimum de trois ans d'inscription à la maison des artistes!...
aujourd'hui tout ça ne semble mm pas poser de problèmes!!! ...bizarre!

nul n'est sensé ignorer la loi...mais bien peu en connaissent tous les rouages et les vices de procédures . Quant à ceux qui justement les maitrisent parfaitement comme les banquiers,ils bafouent la confiance de leur clients en profitant de leur besoins et de leur ignorance!!
0
J'aurais bien aimé continuer à vous renseigner, mais vu l'avis éclairé que vous avez sur les banquiers et que j'en suis un, vous pouvez vous dém...der
0
whynot2B Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 19:10
merci de votre politesse germain...
mais je ne vois pas pourquoi vous vous sentez personnellement visé par une remarque très générale.Et ,à moins que vous m'expliquiez,ces crédits ont été créés et mis en place par des organismes bancaires ou financiers ...et ils sont également validé par eux...donc je ne vois pas ou est le mal dans mon propos.Je n'alais m'en prendre à la sécupour une fois! ;-)
Vous ne pouvez pasne pas reconnaitre que ces crédits sont quand même une honte.Ils s'adressent à des gens qui ont peu de moyens et leur ponctionnent pour le service rendu,l'accès à un crédit;des sommes deux à trois fois supérieures à celles empruntées!Il est évident que seul des gens pris à la gorge,ou parfaitement ignorant,ou peu attentifs...ayant une faiblesse,comme moi, peuvent accepter un tel marché de dupe!
Des gens à l'assise financière considérée normale accèdent àd'autres arrangements bien plus confortables...
où est le vice?...si ce n'est pas du côté des financiers!
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac...mais reconnaissez tout de même qu'il y a un déséquilibre incroyable entre ceux qui savent ,ceux qui donnent, ceux qui ont besoin et ceux qui se laissent conseiller....le pouvoir n'est pas du bon côté et je ne crois pas me tromper en disant que le "crime" profite aux financiers et non aux financés...
Si vous vous sentez viser par mon propos ,je n'y peux rien...nous avons tous des cases dans lesquels on range nos idées reçues bonnes ou mauvaises et en sortir est parfois difficile...y compris;apparemment pour vous!
La seule chose que j'ai comprise,c'est que si je m'avais arrêté de payer plus tôt,j"aurais bénéficié d'un arrangement,le même que celui que l'on me propose et cela m'aurait coûté bien moins cher! j'aurais certainement fini de payer ma dette depuis un petit moment.
Donc finalement, le meilleur des conseils à donner à ceux qui sont dans la panade avec ces credits est d'arrêter de payer le plus tôt possible et d'attendre les propositions....:-)
très cordialement
0
1 juil. 2011 à 19:15
oups!
"si j'avais arrêté de payer..."
je ne voudrais qd même pas passer en plus pour une illétrée! :-))
0