CAF et reprise d'études
Dimyala
-
Alex -
Alex -
Bonjour,
J'ai repris mes études cette année à 23 ans. Ayant obtenu d'excellents résultats, j'entre en école d'ingénieur à la rentrée 2011.
Je vis en concubinage et mon conjoint reprends également ses études à la rentrée 2011 (après avoir travaillé de septembre à aujourd'hui). Nous allons être tous les deux étudiants boursiers.
Seulement, en ce qui concerne les allocations logements, les attributions sont basées sur l'année 2009 : année à laquelle nous travaillions tous les deux. En conséquence, nous n'avons aucun droit au logement bien que les loyers plafonnent à 600€ dans notre nouvelle région et que c'est exactement la somme de nos droits à la bourse. Autrement dit, une fois le loyer payé, on n'a plus rien.
Y a-t-il un recours ou faut-il attendre 2012 pour voir cette attribution basée sur les revenus 2010?
J'ai repris mes études cette année à 23 ans. Ayant obtenu d'excellents résultats, j'entre en école d'ingénieur à la rentrée 2011.
Je vis en concubinage et mon conjoint reprends également ses études à la rentrée 2011 (après avoir travaillé de septembre à aujourd'hui). Nous allons être tous les deux étudiants boursiers.
Seulement, en ce qui concerne les allocations logements, les attributions sont basées sur l'année 2009 : année à laquelle nous travaillions tous les deux. En conséquence, nous n'avons aucun droit au logement bien que les loyers plafonnent à 600€ dans notre nouvelle région et que c'est exactement la somme de nos droits à la bourse. Autrement dit, une fois le loyer payé, on n'a plus rien.
Y a-t-il un recours ou faut-il attendre 2012 pour voir cette attribution basée sur les revenus 2010?
A voir également:
- CAF et reprise d'études
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
2 réponses
sansnom
inscription auprès de tous les bailleurs sociaux - acquisition d'un numéro départemental de demandeur de logement > assistant social en MDSI et/ou CCAS (d'autant que vous avez moins de 25 ans) > Requête de contingeant prioritaire en préfecture de la région > L'un des bailleurs sociaux sera désigné et dans l'obligation de vous fournir un logement à la hauteur de votre budget.
castor 83
Oui dans deux ans !