CAF et reprise d'études

Dimyala - 28 juin 2011 à 11:21
 Alex - 14 déc. 2011 à 11:39
Bonjour,

J'ai repris mes études cette année à 23 ans. Ayant obtenu d'excellents résultats, j'entre en école d'ingénieur à la rentrée 2011.

Je vis en concubinage et mon conjoint reprends également ses études à la rentrée 2011 (après avoir travaillé de septembre à aujourd'hui). Nous allons être tous les deux étudiants boursiers.

Seulement, en ce qui concerne les allocations logements, les attributions sont basées sur l'année 2009 : année à laquelle nous travaillions tous les deux. En conséquence, nous n'avons aucun droit au logement bien que les loyers plafonnent à 600€ dans notre nouvelle région et que c'est exactement la somme de nos droits à la bourse. Autrement dit, une fois le loyer payé, on n'a plus rien.

Y a-t-il un recours ou faut-il attendre 2012 pour voir cette attribution basée sur les revenus 2010?

2 réponses

Up!

Personne ne connaît la réponse?
0
inscription auprès de tous les bailleurs sociaux - acquisition d'un numéro départemental de demandeur de logement > assistant social en MDSI et/ou CCAS (d'autant que vous avez moins de 25 ans) > Requête de contingeant prioritaire en préfecture de la région > L'un des bailleurs sociaux sera désigné et dans l'obligation de vous fournir un logement à la hauteur de votre budget.
0
Oui dans deux ans !
0
Même problème, reprise d'étude en septembre 2011 mais ne vais plus toucher la CAF à partir de janvier 2012 car j'ai travaillé en 2010...je touchais la CAF quand je bossais...où est la logique ?en attendant avec ma bourse comme seule source de revenu ça va être difficile...
Bon courage à vous !
0