Plus value sur residence principale

Ben - 25 juin 2011 à 21:54
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 juin 2011 à 23:22
Bonjour,
J ai achete et immediatement habite une maison en residence principale pendant trois ans puis suis parti travailler a l etranger pendant une periode de trois ans, au cours de laquelle j ai loue cette maison. Les locataires viennent de partir et je prevois de revenir en France dans six a huit mois et acheter alors une nouvelle residence principale. Quid de la premiere, le fait qu elle ne soit pas louee a partir de maintenant et jusquna l achat dune nouvelle dans six a huit mois peut il autoriser une exoneration sur la plus value. Pendant cette periode de six a huit mois, je peux tout a fait retablir l electricite et l eau a mon nom, adresser mes courriers fiscaux a cette adresse et y revenir une fois ou deux en conges quelques jours. Merci de vos avis, cordialement, Ben

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
25 juin 2011 à 23:22
Bonsoir

Pendant cette periode de six a huit mois, je peux tout a fait retablir l electricite et l eau a mon nom, adresser mes courriers fiscaux a cette adresse et y revenir une fois ou deux en conges quelques jours

Faites le , et ensuite résidez effectivement 3 mois dedans si vous le pouvez ( le temps de la recherche du bien , de signer le compromis etc ) , vous serez tranquille
0