Délai d'indemnisation d'une assurance

BOUI - 24 juin 2011 à 12:14
 Profil bloqué - 24 juin 2011 à 17:31
Bonjour,

Mon frère est en arrêt maladie depuis avril 2010. En septembre 2010 il a adressé à la CNP en retour le questionnaire rempli par les médecins.
Depuis septembre, l'assurance n'a cessé de nous demander des tas de documents (rapports médicaux....) que nous avons transmis faisant preuve de bonne foi.
Conclusion:
- En janvier 2011, mon frère a reçu un premier courrier pour radiation auprès de l'assurance et refus d'indemnisation.
- Nous avons donc écrit à l'assurance pour informer celle-ci que le questionnaire santé rempli en février 2010 avait été rempli en toute sincérité.
- 2ème courrier de l'assurance: refus sans motif
- Nous avons donc demandé la copie du dossier médical de mon frère et le motif du refus.
- 3 ème courrier: mon frère est reintégré comme assuré et vont l'indemniser. On ne sait pas pourquoi ce soudain changement.

Ma question:

Heuresement que mon frère est encadré par sa famille, car je crois qu'il y'a longtemps qu'il aurait quitté ce monde...
Compte tenu du retard d'indemnisation, l'assurance est elle tenue de verser des intérêts de retard à mon frère? Si OUI, y a t'il un barème?
Merci de répondre au plus vite car la banque a proposé une indemnisation à titre exceptionnelle et nous devons lui rendre réponse.

Cordialement.

1 réponse

Profil bloqué
24 juin 2011 à 17:31
Pouvez vous nous dire ce que vient faire la banque dans tout cela ?

A moins que cela ne soit un de ses conseillers qui ait fait souscrire le contrat à votre frêre, nous ne voyons pas pourquoi elle se substituerait à l'organisme assureur pour le versement d'une indemnité transactionnelle.

Cordialement
0