Heures supplémentaires de conduite

Lena - Modifié par micheld33 le 23/06/2011 à 16:54
ddpetit Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 24 juin 2011 à 18:21
Bonjour,
J'ai permis de conduit étranger international depuis 1996. Je suis venue en France en 2003. En 2004 j'ai acheté une voiture et j'ai conduit sans aucuns soucis jusqu'au 2009. Ma voiture avait été assuré et je n'ai eu ni des amendes, ni des infractions. En 2010 ma situation professionnelle est changé. Conclusion - j'ai besoin un permis de conduis français. Je me suis inscrite a une auto-école. Forfait complet avec 20 h. de conduit (!!!) a couté 1285 euros. L'examen du code j'ai réussi de le premier fois 19.05.2011. Moniteur de cette école a resté satisfait de ma manière de conduite, MAIS directeur pédagogique après avoir passer 20 -ème heure d'évolution a refusé de me donner une date de l'examen conduite. Il m'a proposer 10 heures de conduite encore. Cette dernière heure est passé vraiment dans un endroit inconnu pour moi. J'ai eu ce n'ai que 2-3 situations compliqués. Conduite avait eu lieu à Paris. Conclusion du directeur - " Vous conduisez comme tout les autre ... vous n'êtes pas dangereuse, mais vous n'appliquez pas la code de la route. ". Maintenant, je suis devant une situation très intéressante - je doit encore payer 520 euros pour s'approcher vers la date de l'examen final. Mais je conduit déjà.... Que doit-je faire???

1 réponse

ddpetit Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
23 juin 2011 à 21:57
Peut être faut-il étudier votre code de la route, cela vous aidera à passer votre permis le plus rapidement possible. Qu'en pensez-vous ?
-1
Oui, je suis tout a fait d'accord avec vous, mais... j'ai eu mon code le 19.05.2011. Et c'est était code de la route français ! Il a eu lieu dans une Préfecture à Paris et c'est été facile car j'ai une expérience de la conduite et je peux lire en français. J'ai l'impression, que c'est l'un des méthodes arnaque qu'il existe en monde même pour les gens qui naissent avec la lange du pays d'habitation. Excusez-moi s'il vous plaît; mais je parle toujours avec un grand accent. Au jour de l'examen un agent administratif de La Préfecture m'avait dit que j'ai droit passer le code avec un traducteur.... Mais, j'ai réussi !!! Imaginez-vous!!!
0
ddpetit Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
24 juin 2011 à 07:31
Dans ce cas c'est vrai qu'il n'est pas facile de comprendre la décision du moniteur de l'auto-école. En avez-vous reparlé avec lui pour en savoir un peu plus ?
0
Oui, la nuit de réflexion à ce sujet m'a donné une bonne idée - demander ma datte de l'epreuves de conduite et c'est inspecteur de la police qui va me dire OUI ou NON. J'ai lu tellement d'histoires dans les blogs qui rassembles la mienne... en plus, ayant permis j'ai du avoir ce n'ai que 4 heures de conduire au lieu 20h. C'est la loi... mais je ne savais pas.... Peut-être je suis une vache... J'ai pris décision de le lundi défendre mes droit pour l'obtention cette date magique.
0
24 juin 2011 à 18:21
Je vous souhaite bonne chance, et une très bonne continuation pour la suite.
0