4 réponses
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
23 juin 2011 à 09:04
23 juin 2011 à 09:04
En fait le compte n'était certainement pas assez approvisionné pour permettre réellement le paiement du chéque.
Vous devez représenter ce chéque dans les 30 jours et si celui ci est de nouveau rejeté engager une procédure avec l'aide d'un huissier
Vous devez représenter ce chéque dans les 30 jours et si celui ci est de nouveau rejeté engager une procédure avec l'aide d'un huissier
Quel est le motif du rejet de chèque ? Avez-vous récupéré le chèque ? Etes-vous sûr qu'il y a un mois entre le dépôt et le débit par la banque ?
Nous n'avons pas récupéré le chèque qui a été renvoyé à la banque de la personne du compte émetteur du règlement.
Le chèque a été déposé le 10 mai 2011 et retiré de notre compte le 21 juin 2011.
Nous sommes angoissé car la somme était importante par rapport à nos revenus.
J'ai pris contact avec ma conseillère pour connaitre les raisons du rejet. J'attends son appel.
Merci des réponses communiqués.
N....
Le chèque a été déposé le 10 mai 2011 et retiré de notre compte le 21 juin 2011.
Nous sommes angoissé car la somme était importante par rapport à nos revenus.
J'ai pris contact avec ma conseillère pour connaitre les raisons du rejet. J'attends son appel.
Merci des réponses communiqués.
N....
1- 10 mai - 21 juin, ce ne peut pas être "sans provision" (délai légal 10 jours maxi pour le rejet)
2- Le chèque n'a pu être rejeté que pour les motifs suivants "chèque volé" ou "chèque perdu".
3- Le chèque ne peut pas avoir été renvoyé à la banque tirée
Tirez cette affaire au clair et portez plainte s'il le faut contre le tireur qui a l'air d'avoir fait une opposition frauduleuse (peut-être qu'il n'est pas content de la voiture...)
2- Le chèque n'a pu être rejeté que pour les motifs suivants "chèque volé" ou "chèque perdu".
3- Le chèque ne peut pas avoir été renvoyé à la banque tirée
Tirez cette affaire au clair et portez plainte s'il le faut contre le tireur qui a l'air d'avoir fait une opposition frauduleuse (peut-être qu'il n'est pas content de la voiture...)