Résiliation de mandat de gestion loyer impayè

sermir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 06:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 juin 2011 à 09:00
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement loué et géré par un bien immobilier appartenant à une marque connue dans toute la France.
Malheureusement, il est de quatre mois que l'agence ne me paie pas le loyer de mon locataire.
A chaque rappels mensuels et répété par e-mail, sont fournies des explications vagues, telles que le locataire est en retard de paiement, l'administration a besoin de fonds ... etc, etc.

Que feriez-vous?
Je vais juste donner un résiliation de la gestion avec AR (le contrat a expiré en mai), ou que je dois prendre une action en justice?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 juin 2011 à 09:00
Bonjour

Malheureusement, il est de quatre mois que l'agence ne me paie pas le loyer de mon locataire.
A chaque rappels mensuels et répété par e-mail, sont fournies des explications vagues, telles que le locataire est en retard de paiement, l'administration a besoin de fonds ... etc, etc.

Que feriez-vous?
Je vais juste donner un résiliation de la gestion avec AR (le contrat a expiré en mai), ou que je dois prendre une action en justice?



Envoyer une mise en demeure avec accusé réception à l'agence, si toujours pas de nouvelle demander à un huissier d'envoyer une injonction de payer. Et que de ce fait, vous résilier le contrat chez eux.

Contacter le locataire en RAR qu'il vous paie les loyers directement. Si le locataire bénéficie de la CAF, envoie un RAR aussi à la CAF.


https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/119-mandat-de-vente-simple-ou-exclusif-a-un-agent-immobilier/

++
0