Rupture conventionnelle de la période d'essa

Ben7740 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis rentré en poste en tant que chargé d'affaire le 1 er mars 2011 dans une entreprise, mais je me suis rendu compte que le poste ne me convenait pas du tout .
Aprés discution avec mon employeur, nous avons convenu de mettre fin à ma période d'essai le 31 juin 2011 grace à une rupture conventionelle.
Aurais je droit au allocation chomage ? Sachant qu'avant de rentrer en poste il me restait encore 8 mois d'allocation non utilisés.
2 éme question est ce que les 4 mois que je viens de passer a travailler pourront etre ajoutés a mes 8 restant (mon dernier emploi avant celui ci date de septembre 2009 a juillet 2010)
Voila le sujet est un peu compliqué et je m'y perd vraiment.
Merci d'avance pour votre aide qui me serait trés précieuse.
A voir également:

4 réponses

titia31

bonsoir pour repondre a ta question, j'ai moi aussi une rupture conventionnelle( parce que le patron ne voulais plus que je travaille pour lui dans son entreprise suite a une grossesse).nous nous sommes mis d'accord sachant que pendant la premiere periode(15jours tu peux te mettre en arret de travail par accord de ton medecin traitant, de l'inspection du travail et la medecine du travail),opasser ces 15 jours le dossier par en commission a l'inspection du travail qui elle prendra sa décision si oui ou non la rupture et accorder.tu ressoit la nouvelle par courrier chez toi.pour ce qui est de la rupture elle meme grace a elle tu rebénéficie de tes droit en tant que demandeur d'emploi eainsi qu'aux assedic, tu perçois une prime de compensation suite a la rupture d'un montant de 360euros et le patron doit te remettre tous les justificatifs et documents qu'il possede en ton nom.
Pour le reste de tes ancienne allocations, normalement les assedic recalcule et reprenne a partir des 12 derniers mois travailler maintenant renseigne toi bien aux pres de tous les organisme(assedic, pole-emploi, inspection du travail)afin que tu ne sois pas perdant dans l'histoire.je te souhaite bonne chance bonne continuation et courage dans tes demarches.
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

on ne peut pas faire une rupture conventionnelle en période d'essai. !!

de combien est la période d'essai mentionnée sur votre contrat ?
0
Ben7740 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ma période est de 2 mois, mais elle à été renouvelée
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

idem .. même renouvelée on ne peut pas faire de rupture conventionnelle !
0