Paiement des charges non réclamées

callavena - 22 juin 2011 à 17:39
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 22 juin 2011 à 17:47
Bonjour,
Ayant vendu un appartement en juillet 2006, j'ai souhaité conserver une cave dans ce même immeuble.
Or, depuis cette date, je n'ai jamais reçu de courrier du syndic ni de charges imcombant à cette cave, alors que je leur avait bien communiqué ma nouvelle adresse.
Aujourd'hui, ayant redéménagée depuis 1 an, je reçois un courrier du syndic (accroché à la porte de la cave), expliquant que je suis redevable de la totalité des charges non payées depuis 5 ans, et qu'ils n'ont pas pu me contacter avant n'ayant pas ma dernière adresse.
Ils précisent également que si je ne régularise pas la situation avant 2 mois, l'affaire sera portée devant les tribunaux pour vendre ma cave et tout ce qu'elle contient.
Je voudrais donc connaitre mes droits face à cette situation.
Je suis parfaitement d'accord pour régler les dépenses à partir de ce jour mais le solde des charges dues ne devrait-il pas être à la responsabilité du syndic qui ne m'a pas contacté pendant plus de 4 ans ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 22/06/2011 à 17:48
Bonjour,
Vos charges concernant une cave ne doivent pas être bien élevées malgré un cumul de 5 ans ? Cela doit représenter quelques dizaines d'euros. Alors pourquoi faire autant d'histoires ? Vous réglez vos charges et surtout vous donnez votre adresse au gérant et tout va rentrer dans l'ordre. Admettez que vous auriez pû contacter le gérant plus tôt non, car dans cette affaire c'est principalement vous qui êtes fautif ?
1