Préavis résiliation mutuelle

lilas - 22 juin 2011 à 17:16
nico_blanc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 11:14
Bonjour,
je suis depuis peu dans l'obligation d'adhérer à une mutuelle d'entreprise (je suis dans la branche des HCR). J'attendais de recevoir ma carte d'affiliée pour résilier mon ancienne mutuelle. C'est chose faite, mais maintenant celle-ci m'annonce qu'il y a un préavis de 2 mois (pendant lequel je payerai donc des 2 cotés) alors que mon employeur m'avait assuré que non puisque la nouvelle est obligatoire. Cela m'ennuie, d'autant que je paye déjà double depuis janvier, mon employeur n'ayant pas fait le necessaire niveau paperasse (grrrr... ). Parmi vous, une bonne âme aurait-elle une réponse?

2 réponses

corinnedu13 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 1
22 juin 2011 à 18:25
Dès que votre adhésion à une mutuelle d'entreprise est obligatoire, vous devez envoyer une lettre de résiliation avec AR, signalant à votre assureur ou votre mutuelle votre nouvel engagement. L'organisme d'assurance santé est obligé de vous laisser partir moyennant un préavis de 1 mois.
Les pièces à joindre pour résilier votre mutuelle santé :
- Lettre de résiliation
- Attestation de votre employeur concernant le contrat groupe à caractère obligatoire
- Attestation de l'organisme d'assurance indiquant votre affiliation
1
nico_blanc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 11:14
C'est très rapide de laisser sa société de complémentaire santé lorsque le contrat se finit. On doit simplement, deux mois en amont de la date d'anniversaire, envoyer un courrier recommandé en demandant un accusé de réception afin de signaler la rupture du contrat, il n'y a rien de plus à faire. Moi j'ai pris exemple sur une lettre résiliation mutuelle trouvée déjà écrite sur ce site web https://top-sante.tv avec cette méthode j'ai gagné du et ça a super bien marché.
0